Calibration d'écran : X-rite colormunki display ou Spyder 4 pro?

greg

Administrateur
Membre de l'équipe
27 Novembre 2006
24 176
3 872
10 810
Pour ceux qui utilisent des outils de calibration d’écran comme X-rite colormunki display ou Spyder 4 pro, lequel préférez vous?
J'ai un nouveau monitor avec des tons un peu jaunes et c'est une vraie galère a calibrer pour avoir des rendus de couleurs réalistes photos et web. J'ai lu les avis sur X-Rite colormunki display et Datacolor Spyder 4 pro mais ils semble qu'il y ai des fans et des insatisfaits presque pour les mêmes raisons des 2 cotés.

Je ne suis pas un pro de la photo du tout mais j'aime avoir des couleur aussi proches de la réalité que possible.

• Like
Les réactions: Joyce
Hein43.gif

:mrgreen:​

J'ai choisi X-Rite colormunki display :)
Je sais que c'est une question vraiment spécifique, moi-même je n'aurai pas su y répondre il y a quelques jours mais connaissant 2 ou 3 membres pros des photos je me suis dis qu'ils avaient peut-être essaye.
@ Joyce > l'un n’empêche pas l'autre :) mais la mise a jour d'un forum aussi gros que CP n'est pas simple.

Bon choix greg

;)

Même si la calibration d'un écran portable peut sembler être une gageure
car ça n'en fera jamais un écran Art Graphique
Toutefois leur calibration donne de très bonne surprise

Un des arguments de ton bon choix est l'excellente qualité des filtres : en verre
contrairement à ceux de la spyder toujours en gélatine !... (dégradation dans le temps)

Concernant la teinte "jaunâtre" sûrement dû au réglage trop bas de la température des couleurs < 6000K

Oubli pas la fonction de contrôle automatique de l'écran ADC très utile

Bonne calibration

:)

J’espère que ça va résoudre mon problème :) Et oui le coup de la qualité de fabrication est en partie ce qui m'a fais choisir x-rite apres avoir presque commande Spyder4.... :)