Cadeaux de Noel faits maison, post à idées :)

merci pour les petits sachets...
par contre tu as un logiciel pour les etiquettes?...

Sur la première photo je me suis servie de "jam labelizer" il y a une version gratuite avec quelques étiquettes sympas :)
Sinon j'imprime sur du papier de couleur, je fais un trou, mets un oeillet et hop du ruban ou du rafia pour les sachets et colle pour les pots.

C'est vraiment sympa les cadeaux fait maison, j'aime beaucoup l'idée du panier garni !:)

Pour ma part, cette année je vais tricoter un grand châle bien chaud pour ma maman et avec des mugs que j'ai eu en vpc je vais lui tricoter des cache-mug, je suis sûre de lui faire plaisir ! :)

Coucou alors quelques liens pour les recettes :

Les orangettes (c'est long mais qu'est ce que c'est bon!!! par contre attention si vous faites un glçage au chocolat, il y a une histoire de température que j'ai raté, mon chocolat avait trop cuit je pense et a vite blanchi )
Orangettes : la recette facile

Les sablés (classiques je les fais tout le temps avec les enfants que s'éclatent avec les emportes-pièces) je rajoute souvent de la poudre d'amande ou de la coco râpé
Petits sablés au beurre : la recette facile

Confiture de Noël (j'adore il faut que j'en refasse cette année, elle accompagne bien le foie gras aussi)
Recette - Confiture de Noël - Proposée par 750 grammes

Les biscuits rhum / raisin / coco de Marta Stewart (d'ailleurs je conseille son livre de recettes de biscuits ça peut être un joli cadeau de nOel^^)
J'en reprendrai bien un bout...: Biscuits Rhum, Coco & Raisins secs (Martha Stewart # 32)

Mendiants (on peut varier les plaisir fruits sec ou confits, graines, noix, différents chocolats...)
Mendiants inratables : Recette de Mendiants inratables - Marmiton

Voilà quelques idées, il faut que je retrouve ma recette de pain d'épice moelleux, et que je retrouve un blog (?) où il y avait plusieurs kits comme le sos moka / sos cookies / kit pour vin chaud et plein d'autres choses sympas.

N'hésitez pas à ajouter vos idées et recettes, je suis ravie que ce post vous plaise!!!

C'est vraiment sympa les cadeaux fait maison, j'aime beaucoup l'idée du panier garni !:)

Pour ma part, cette année je vais tricoter un grand châle bien chaud pour ma maman et avec des mugs que j'ai eu en vpc je vais lui tricoter des cache-mug, je suis sûre de lui faire plaisir ! :)

Bonne idée le tricot, l'année passée ma tante ma tricoté un snood, tu nous mettras une photo du résultat

Merci beaucoup sandra8231 pour tous ces liens et toutes ces idées !! :)... Une petite question (désolée si j'abuse) : tu peux me dire à peu près combien de temps avant d'offrir tes paniers garnis, tu fais tes biscuits, mendiants et pains d'épices ? Encore merci !

Pas de soucis!!! c'est un peu le problème, c'est qu'il faut les faire la veille ou l'avant veille du jour ou tu les offres. Quoique l'année dernière j'ai envoyé des biscuits par la poste et ils ont été mangés sans problème. Les mendiants, je pense que ça peut se conserver pas mal de temps vu que ce n'est que du chocolat, le pain d'épice par contre je pense qu'il dit être consommé rapidement.