bonjour, est ce une bonne idee de vendre des vetements sur ebay ?

mina31

Membre actif
13 Avril 2007
370
1
60
colomiers
j achete pas mal pour ma fille en ce moment , mais j ai des vetements a vendre aussi et qui ne partent pas assez rapidement sur le bon coin
*
quelles sont les astuces , les choses a eviter , les frais , j ai rien compris , ils mettent frais d insertion gratuits mais y a des frais de vente ?

y a t il des connaisseurs ?

d vavance, merci !! :)

Si tu ne prends aucune option sur Ebay, tu paieras juste les frais de vente quand ton article sera vendu.
Après moi j'ai tenté LeBonCoin et Ebay et j'ai rien vendu, mais bon c'est des vêtements adultes. Les vêtements enfant (surtout moins de 2ans) ça se vend mieux, faut juste faire de gros lot par taille.
Pour le reste, si tu veux vendre faut tester les marchés aux puces et à des pris inférieurs à 1€.

j'ai testé ebay il y a peu et j'arrête .

les acheteurs en profitent et ouvre sans cesse des litiges parce que c'est trop grand ou trop petit !
c'est trop petit mais ils ne veulent pas te renvoyer le vêtement. par contre hein ils veulent que tu les rembourses ... c'est complètement fou.:shock:
il font ça pour avoir le remboursement de leur vêtement par paypal

entre ça et les gens ou tu attends toujours le paiement c'est vraiment casse pied
donc au final tu perds du temps.

pour les questions techniques

ebay se prend 7,5% de ton prix de vente total y compris les frais de port

par exemple tu vends un pantalon 7€ + 3€ de frais de port soit 10€ il prendront 0,75ct de comm
mais à cela ils ajoutent pleins de truc des 0.30ct par ci par là j'ai pas tout compris alors que mes mises en vente étaient à 0€
du coup j'ai arrêté je trouve que c'est trop contraignant pour gagner 3 francs 6 sous :)

je vends sur ebay par lot, sauf les ensemble de marque type sergent major, je mets un pir fixe pas d'enhères, je prends pas paypal trop de soucis, ça part, mais une copine m'a dit que je vendais pas cher (par exemple 60 euros les 70 vetements fille en 8 ans) sinon y a les bourses aux vetements ds ma ville mais à partir du 6 ans les frais sont trop élévés. Le bon coin ça marche pas, les groupes de vente sur facebook pas terrible non plus, trop de lapins. C bien ebay car si tu vends pas tu paies pas de frais, donc pas trop de risques. Le soucis avec les vêtements d'occas c que les gens en demandent trop cher souvent, avec les soldes, les codes promo, payer un jean d'occaz 5 euros ou un tee shirt 3 euros d'occaz, ça vaut pas le coup.