uPNP est un systeme qui permet de partager des videos, photos etc... sur un reseau.
Ce serait la solution la moins chere et la plus rapide dans ton cas. Cela te parmettrait aussi de telecharger tes videos directement sur ta tablette depuis ton ordi au travers du wifi, donc plus besoin de carte microSD.
Mon PC n'est pas Wifi :cry: Il a des câbles partout. Ou alors je ne comprends pas ce que tu m'expliques, ce qui est possible aussi :-D
Je t'ai mis en piece jointe ce que ca donne en installant l'appli dont je te parle et la connectant sur mon ordi (dans les captures d'ecran "T420:Greg" est mon ordi).
Je l'ai fais avec mon telephone qui fonctionne sous Android 2.2 comme ta tablette.
1. Dans Bubbleupnp tu choisis ton ordi (dans la capture d'ecran ci dessous il y a aussi mon serveur de media mais tu n'auras pas ca):
2. Tu cliques sur "Library" et cela va te lister tout ce que tu as dans tes dossiers Windows Media partages.
Note: il faut donc que tu autorises le partage, et que ta video soit dans un des dossiers partages.
3. Ensuite tu peux meme telecharger au travers du wifi, c'est donc le moyen le plus rapide pour toi d'avoir ta video direct sur ta tablette: