Besoin de vos avis fond de teint svp

steph76250

Habitué
14 Novembre 2012
616
139
1 060
Je cherche un nouveau fond de teint. J'ai actuellement la BB erborian que je trouve trop orange pour moi même si j'ai pris la teinte claire.
Je voudrais changer mais pour quelque chose avec une bonne couvrance, j'ai des imperfections à masquer.
J'ai la peau normale, enfin comme tout le monde, zone T qui brille un chouia, mais pas spécialement grasse.
Le budget m'importe peu dans la mesure où le tube me fera un an (je ne me maquille que pour aller bosser et sortir, et en ce moment, c'est pas ca).
Si vous avez une marque à me conseiller, je prends, merci :)

Pour ma part je n'utilise plus que le fondation HD liquid Coverage de chez Catrice couplé avec le LA GIRL HD

J'ai la peau mixte. La Catrice est semi matte , trop pour moi d'où le LA girl qui lui est lumineux. C'est ce que je porte sur la photo de profil Facebook.

Une goute de fluid opacity 12% de Niod enfin 3 gouttes.

J'en ai essayé pas mal y compris de grande marque mais résultat toujours déceptif :/

• Like
Les réactions: dahrres
Merci pour les infos !
Oui, couvrant, fini mat mais pas trop, que ca ne fasse pas effet carton.
Je pourrais aller en tester en boutique mais je préfère vos avis que celui de la vendeuse..

• Like
En fait c'est con mais ca me fait peur des fonds de teint aussi peu chers...
Apres, je n'ai pas grand chose à perdre à essayer à ce prix là :)
Je prenais la BB car elle a un filtre anti UV et que j'ai la peau qui prend trop vite le soleil, au moindre rayon j'ai des taches brunes qui resortent.
J'ai d'ailleurs récemment fait des séances de lumière pulsée chez un médecin esthétique. Resultat moyen pour le prix :/

Je te comprends, le teint est pour moi le plus important en maquillage , avant je n'achetais que des produits de parfumerie, ;)
Le marketing des produits à petits prix n'est pas le même, aussi l'impact sur les influenceurs est notable

Dernièrement j'ai reçu un échantillon du mal velvet de MUFE, une catastrophe il marque les zones de sècheresse, difficile d'application et pas aussi couvrant que ça
Idem déçue du HD aucune couvrance. :oops:

Je ne sais pas si tu mets un solaire en plus de ta cc cream mais c'est indispensable
Pour les filtres UV il faut savoir que pour avoir l'indice indiqué sur le flacon il convient de mettre 2 mg/cm² .... c'est énorme !

J'utilise ce solaire le must, c'est du lourd !( oui c'est un pour enfant) mais tu es hyper protégé https://www.amazon.fr/P20-solaire-Solaire-résistance-protection/dp/B083M2RBFS/

• Like
Effectivement, certaines marques moins notables sont tout aussi valables. Tu ne payes pas les campagnes de pubs et les mannequins qui vont avec quand tu achetes un tube ;)
Je n'ai pas forcement l'influence des influencers niveau make-up, bien que je checke quand même quelques tutoriels quand j'achète une nouvelle palette pour les yeux. Mais je suis toujours incapable de reproduire ce qu'elles font...
Je me limite a ma Bb cream, une poudre non teintée de chez Nyx que ma fille m'a achetée et un coup de mascara vite fait le matin (même si a partir de la reprise sur site au boulot en janvier je vais user et abuser de ma Bronze de Natasha Denona, histoire de montrer que oui, mon manager a bien fait de me promouvoir cadre pendant le confinement ;) ).
Pour la solaire j'en mets dès le printemps. J'utilise la photo reverse d'Estederm (50 euros le tube, ca pique).
En base j'ai une crème conseillée par mon médecin esthetique, la C25 de Dermaceutic. Elle commence a être efficace sur mes tâches, qui s'estompent petit à petit.
Mais le cumul C25 + solaire + fond de teint, j'ai du mal, c'est un peu too much pour moi.

• Love
Les réactions: Sonia