Besoin de conseils

godjuice76

Membre actif
21 Décembre 2009
917
9
60
45
76
Bonsoir, c'est la première fois que je m'adresse à des inconnues pour parler de choses personnelles mais bon là je ne sais plus quoi penser et je demande vos avis.
Voilà mon histoire, aujourd'hui j'ai reçu un coup de téléphone de mon beau-frère qui me demande de venir tout de suite au domicile de mes beau-parents car mon beau-père ne vas pas bien : il est en pleure et il tient des pistolets dans ses mains et les tient posés sur ses tampes. J'arrive chez eux et ouf mon beau-frère à réussi à résonner mon beau-père qui lui à remis les armes.
Mon beau-père est à bout, je vous résume un peu la situation : il vit à perdu un de ces fils y a de cela 7 ans d'une leucémie, il vit avec une femme malade mais qui est surtout insurportable à tout points , trop longs à expliquer !!!
Nous arrivons à le convaincre de nous accompagner chez mon beau-frère pour parler et essayer de comprendre ce qui lui a prit de faire un tel geste et là on apprend que la femme de mon beau-frère qui est donc décédé y a 7 ans donc sa belle-fille à eu une relation amoureuse avec mon beau-père y a de cela deux an et que cette histoire est terminée depuis peu !!:shock::shock::shock:
Je suis hors de moi ! mon beau-père nous dit alors qu'elle lui faisait des avances depuis déjà très longtemps mais que jusque là il n'y songeais pas et un jour alors qu'il c'était encore et encore disputer avec sa femme il s'est consoler dans les bras et pas seulement de sa belle-fille.
La question que je me pose c'est ce que je dois faire ou penser de tout cela car j'adore mon beau-père , c'est un homme bon et gentil toujours serviable qui n'a pa seu de chance dans la vie, je vous demande votre avis merci là je suis perdue :cry:

:shock::shock: je suis choquée par la réaction de beau père( pistolet) mais je suis aussi trés peinée car s'il a agit comme ça c'est qu'il n'est vraiment pas bien dans sa peau:cry::cry: et qu'il est arrivé à un stade de grave dépression:cry::cry:

moi en ce qui concerne la réaction de la belle fille, je la trouve déplacé mais je la trouve encore plus dégueulasse car ton beau père est marié même si sa femme est un cas particulier d'aprés tes dires:shock::shock::shock::shock::shock::shock:

je suis vraiment choquée, et je déteste ce genre de fille, certes, ça fait de la peine, son mari est mort, ben si elle a fait le deuil et qu'elle souhaite refaire sa vie, ya pas de mal mais de là à aller aguicher son beau père:-x:-x:-x

et pour ton beau père, il faut absolument le soutenir, lui parler, le réconforter et surtout ne pas le laisser seul

oups: je viens de relire car j'ai un peu mal à la tête et je viens de comprendre que c'est le fils qui est décédé et du coup que le beau père a eu une relation avec sa belle fille veuve

Dernière édition:
Merci de m'avoir répondu MisterH
Tu as bien compris la situation mais je ne sais pas comment faire pour l'aider mon conjoint (son autre fils) ne rentre que demain et je ne lui ai pas encore parler de tout cela il a une longue route a faire en voiture et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai surtout peur de sa réaction et surtout comment lui annoncer une pareille horreur d'autant plus qu'il a une relation très fusionnelle avac son papa !

Bonsoir c pas evident de donner des conseils dans ces situations, la seule chose que je peu te dire c'est que si ton beau pere a essayer une fois il va surement retenter, il lui faut un suivie psychologique, je pense que ca devrait etre sa priorité.

Je n'ai pas eu d'autres solutions que de le ramener chez lui dans la soirée mais là je pense à pleins de choses notemment je pensais contacter son medecin traitant dès demain, on a le même, vous pensez qu'il pourra faire quelque chose

Merci de m'avoir répondu MisterH
Tu as bien compris la situation mais je ne sais pas comment faire pour l'aider mon conjoint (son autre fils) ne rentre que demain et je ne lui ai pas encore parler de tout cela il a une longue route a faire en voiture et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai surtout peur de sa réaction et surtout comment lui annoncer une pareille horreur d'autant plus qu'il a une relation très fusionnelle avac son papa !
y'as pas de quoi, c'est tout à fait normal

pour ton mari, ne lui dit rien avant qu'il ne rentre surtout s'il a de la route à faire

il faut justement profiter de la relation fusionnelle qu'entretiennent ton conjoint et ton beau père pour essayer de lui faire oublier ces idées noires, d'essayer d'aller le voir plus souvent, l'appeler, l'inviter à diner

je pense que le fait de se rapprocher de son fils et de ses petits enfants lui fera beaucoup de bien

Je n'ai pas eu d'autres solutions que de le ramener chez lui dans la soirée mais là je pense à pleins de choses notemment je pensais contacter son medecin traitant dès demain, on a le même, vous pensez qu'il pourra faire quelque chose
oui tu fais bien de prévenir son médecin, il pourra lui parler et peut être l'orienter vers un psy, s'il n'est vraiment pas bien en ce moment

y'as pas de quoi, c'est tout à fait normal

pour ton mari, ne lui dit rien avant qu'il ne rentre surtout s'il a de la route à faire

il faut justement profiter de la relation fusionnelle qu'entretiennent ton conjoint et ton beau père pour essayer de lui faire oublier ces idées noires, d'essayer d'aller le voir plus souvent, l'appeler, l'inviter à diner

je pense que le fait de se rapprocher de son fils et de ses petits enfants lui fera beaucoup de bien

Je pense malheureusement que cette relation quil a entretenue avec mon ex-belle soeur ne détruise tout cela !!
Mon beau-père était trop mal cet après-midi pour que je lui fasse une leçon de morale j'attends que tout ce calme pour lui donner mon avis .
Quel gâchi quand je pense qu'elle va au cimetière tous les jours !!! j'ai peur quand ne la croisant que je ne devienne très violente là !!!!

Je pense malheureusement que cette relation quil a entretenue avec mon ex-belle soeur ne détruise tout cela !!
Mon beau-père était trop mal cet après-midi pour que je lui fasse une leçon de morale j'attends que tout ce calme pour lui donner mon avis .
Quel gâchi quand je pense qu'elle va au cimetière tous les jours !!! j'ai peur quand ne la croisant que je ne devienne très violente là !!!!
j'espère que tout se passera bien avec ton conjoint quand tu lui diras ce qu'il s'est passé et c'est à toi d'essayer d'apaiser ses réactions et d'essayer de dédramatiser la situation afin d'éviter qu'il ne se sépare de son père

courage ma belle:icon_wink: