Pour les 5 ans de mon grand, il y avait 12 invités, filles et garçons. Thème pirate: on avait fait une chasse aux trésors. Pour résumer, je leur avais dit q'il y a très longtemps vivait dans cette maison un pirate et il s'agissait d'un de mes amis. Quand je lui ai appris que mon fils fêtait son anniversaire, il a proposé de lui offrir, ainsi qu'à ses amis, un trésor mais pour cela, il fallait vérifier qu'il s'agissait de vrais pirates. Pour ça, ils devaient réussir différentes épreuves. Pour chaque épreuve réussie, on gagnait un morceau de la carte aux trésors. La carte reconstituée menait à ma boîte aux lettres (avec passage dans le nichoir à oiseaux où il y avait la clé).
On avait fait 14h30-17h et c'était très bien.
Je dirais e proposer aux parents de venir à 16h45 pour boire un café parce que s'ils restent, tu ne seras pas dispo pour les enfants.
NIveau activités, il y avait:
_il faut ressembler à un pirate (j'avais découpé des chapeaux dans du canson noir et ils les ont décorés avec gommettes brilllantescraies grasses, stickers têtes de mort+ séance maquillage).
_il faut savoir viser pour abattre la flotte ennemie (boîtes de lait décorées avec des coloriages de bateau qui fallait faire tomber en lançant des balles + un but en tissu où j'avais accroché des images de bateau et pareil, devoir tirer dessus avec des balles)
_avoir un fdèle animal de compagnie: un perroquet (coloriage)
_ quizz pirates
Il y avait 6épreuves, j'essaie de me souvenir des autres....
On avait fait 14h30-17h et c'était très bien.
Je dirais e proposer aux parents de venir à 16h45 pour boire un café parce que s'ils restent, tu ne seras pas dispo pour les enfants.
NIveau activités, il y avait:
_il faut ressembler à un pirate (j'avais découpé des chapeaux dans du canson noir et ils les ont décorés avec gommettes brilllantescraies grasses, stickers têtes de mort+ séance maquillage).
_il faut savoir viser pour abattre la flotte ennemie (boîtes de lait décorées avec des coloriages de bateau qui fallait faire tomber en lançant des balles + un but en tissu où j'avais accroché des images de bateau et pareil, devoir tirer dessus avec des balles)
_avoir un fdèle animal de compagnie: un perroquet (coloriage)
_ quizz pirates
Il y avait 6épreuves, j'essaie de me souvenir des autres....