Besoin de conseils pour organiser la fête d'anniversaire de mon fils de 5 ans

cécé65

Habitué
26 Mars 2013
511
168
1 060
42
hautes pyrénées
Bonjour!
Mon petit garçon va fêter ses 5ans le 1er Février et je veux lui organiser une fête d'anniversaire avec ses copains et copines d'école. Le problème c'est que c'est la première fois que je vais organiser une fête comme ça et donc j'ai besoin de quelques conseils...
- Combien d'enfants maximum pour éviter que ça devienne le gros bazar et que ce soit ingérable?
- Combien de temps doit durer la fête? (j'ai vu sur des cartons d'invitation "de ...heure à ...heure")
- Est-ce que je propose aux parents de rester?
- Des idées d'activités ou de jeux à organiser? Pour enfants de 4-5ans, en intérieur et en extérieur, on avisera en fonction du temps...
- Combien de temps à l'avance pour lancer les invitations?

Voilà, il y a sûrement des choses importantes auxquelles je n'ai pas pensé donc si vous avez d'autres conseils pour un anniversaire réussi je suis preneuse!
Merci d'avance à vous!

Coucou ! Voici mes idées sur la chose.... ceci ne veut pas dire qu'elles sont universelles et non exhaustives !!!!

Bonjour!
Mon petit garçon va fêter ses 5ans le 1er Février et je veux lui organiser une fête d'anniversaire avec ses copains et copines d'école. Le problème c'est que c'est la première fois que je vais organiser une fête comme ça et donc j'ai besoin de quelques conseils...
- Combien d'enfants maximum pour éviter que ça devienne le gros bazar et que ce soit ingérable?

A cet âge-là moi je dirais 5 invités max pour que cela reste agréable pour tous...

- Combien de temps doit durer la fête? (j'ai vu sur des cartons d'invitation "de ...heure à ...heure")

Quand mes filles sont invitées c'est en général de 14h à 16h30 ou 17h... ou alors tu peux aussi englober le midi : 10h30 à 14h... ?

- Est-ce que je propose aux parents de rester?

Le pb c'est que cela va t'empêcher de surveiller correctement les lascars... ( il y a des choses que tu n'oseras pas dire/faire...) mieux vaut proposer un café vite fait quand ils reviennent... et que les enfants sont rassemblés près de vous...

- Des idées d'activités ou de jeux à organiser? Pour enfants de 4-5ans, en intérieur et en extérieur, on avisera en fonction du temps...

La grande réussite : une chasse au trésor qui se termine par une pinata à détruire !!!!

- Combien de temps à l'avance pour lancer les invitations?

10/15j grand max sinon ça passe à la trappe... et demander confirmation obligatoirement...

Voilà, il y a sûrement des choses importantes auxquelles je n'ai pas pensé donc si vous avez d'autres conseils pour un anniversaire réussi je suis preneuse!
Merci d'avance à vous!

C'est bientôt... dommage, ça fait un peu juste pour commander sur aliexpress.... Tu as une idée de thème ? Vas jeter un œil sur pinterest, ça regorge d'idées !!! Pirates ??? Le grand classique mais qui plait toujours... allié au thème des sirènes s'il y a des poulettes avec !

BON COURAGE !!!!!!!

• Like
Les réactions: cécé65
Je laisse la place aux expertes je n'ai pas d'enfants et pas trop d'idées la ;) désolé ^^
Mes idées ( nul oui mais j'y connait rien lol )
Je dirais évite 50 enfants heins lol :hilarious: une après midi sa serais pas mal au pire 14h30 à 17h je sais pas lol
Tu peut proposé aux parents mais sa va te faire du monde mais oui pkoi pas les parents peuvent t'aider aussi au cas ou ;)
Jeu je sais pas trop atta je re tit souci de pc lol :hilarious:

Merci Nathys pour tes bons conseils! Pour le thème je pense que ça sera Les Minions, du moins pour la déco et le gâteau! Je crois que j'ai vu des pinatas Minions aussi...j'y avais pensé, ça me tente bien! Enfin, celle où il faut tirer une ficelle pas celle où il faut taper dedans, ça me fait trop peur ça surtout avec des petits comme ça, j'aurai peur qu'ils se mettent des coups de bâtons :( Merci pour le tuyau de Aliexpress et pinterest je vais aller jeter un coup d'oeil ;)
Merci Darkbaby pour ton conseil très sage d'éviter 50 enfants :D C'est à coup sûr un conseil que je suivrai! :hilarious:

Loool désolé j'ai entre 2 feux entre une discutions très importante et la j'ai pas géré lol pardon désolé mdrrr :hilarious: je gère au moins un conseils de suivi pas si bête que sa :D

à 5 ans , j'avais fait court genre 15h/17h...surtout quand on ne connaît pas les petits...5 c'est bien...
Je prévois toujours des jeux et une activité manuelle...Chez les garçons les cartes à gratter ont bcp de succès!
le goûter, si tu veux qu'il le mange, éviter la crème et trop de glaçage...Inscrire les prénoms sur les verres.
Ouvrir les cadeaux mais les mettre de côté tout de suite(et prévenir ton fils qu'on remercie même si on aime pas...)
prévoir un petit sac pour chaque invité (bonbons, jouet type kinder)

et très apprécié, l'apéro avec les parents... Si je veux en inviter certains, je décale l'horaire des cartons genre 17h pour certains, 17h30 pour d'autres ;-)

• Like
Les réactions: cécé65
Bjr moi mon fils à fait 7 ans j ai organisé un goûter avec gâteau et bonbon jus de fruit et après une partie de foot c était des garcons ils ont adorer il était 7 j avais mis deux heure mais cela était trop juste je me se deux heure 30 c est mieux les mamans qui voulaient rester son rester et on participer à la surveillance et a l activité les autre on pris un verre et so. Parti faire leur course ou autre mais très sympa voilà si cela peut vous aider les filles aussi peuve t aimer le foot ou une partie de jack à dit c. Est sympa