besoin de conseils pour cuisiniere electrique ou vitro

• Auteur de la discussion ninis56
  • Date de début
N

ninis56

Invité
voila depuis bientot 4 ans j'ai une gaziniere bouteille seulement a chaque utilisation il y a une fumée epaisse dans tous l'appart obligé d'ouvrir toute les fenetres par ts les temps quand je m'en sert (c une proline) comme nous allons demmenager je souhaiterais en racheter une car elle me brule le mur:cry:,donc une electrique ou vitro qui se nettoie seule je ne c pas si c catalyse ou pyrolise qui bouffe pas trop en conso si certaine personne peuvent me guider vers un site internet ou il n'y a pas de prob sav ou il y a de bonnes offres je suis preneuse:)

Nous avons acheté tout notre électroménager sur ubaldi.com et nous en sommes satisfaits. nous avions eu un problème à la livraison du lave vaisselle (cabossé à l'arrivée) et comme il n'était plus disponible, ils nous ont offert la différence du modèle au dessus. Commerçants quand même chez ubaldi ! en plus de leurs prix attractifs, ce qui nous a décidé d'acheter chez eux (et pas chez cdiscount) c'est que la garantie était de deux ans au lieu d'un. Après il faut comparer sur le produit que tu recherches exactement...

ah oui.. ça doit pas être super cher remarque mais bon.. par contre si tu étais au gaz, fais attention qu'avec l'induction tes poeles et casseroles ne seront peut être pas adaptées, et saches que les batteries sont plus chères pour l'induction. je le sais par expérience car j'ai des plaques à induction. c'est très pratique car ça chauffe très vite et inversement la t° redescend très vite aussi, mais attention à ça ! il faut souvent se reéquiper entièrement......

alors finalement j'ai reflechis je prendrais par catalyse car pyrolise c hors de prix,vitro ou electrique je ne sais pas ca dependras du prix,celle qui ont catalyse avez vous du mal a nettoyer votre four?par contre pr la batterie j'ai deja quelque poele adapter a l'induction ds mon ancien studio c t une kitchenette

qui saurait la difference entre nettoyage catalyse et pyrolise car les 2 elimine les graisses??

qui saurait la difference entre nettoyage catalyse et pyrolise car les 2 elimine les graisses??

tites infos trouvées
Le nettoyage par catalyse
Les parois des fours utilisant la catalyse sont faits d'un émail poreux qui détruit les particules de graisses pendant la cuisson. Ce procédé de nettoyage dit auto-dégraissant fonctionne dès lors que le four dépasse les 200°C, température à laquelle toute la graisse accumulée sur les parois s'oxyde.
Les plus
- Le nettoyage se fait pendant la cuisson.
Les moins
- Un petit coup d'éponge de temps en temps reste tout de même indispensable pour les taches récalcitrantes.
- Ce système n'aime pas le sucre, qui a tendance à obstruer les micro-pores qui composent les parois en émail.

Le nettoyage par pyrolyse
Grâce à une élévation de la température à 500°C, la pyrolyse détruit et brûle tous les résidus de votre four, quelqu'ils soient. Ne reste plus qu'à les ramasser à l'aide d'une éponge ou d'une brosse adaptée. Certains fours possèdent même une fonction "pyrocontrol" qui adapte la durée de nettoyage en fonction du niveau de saleté du four.
Les plus
- L'efficacité. Le résultat est impeccable et ne demande aucun effort. La durée de vie du four s'en trouve nettement rallongée.
Les moins
- La consommation d'énergie que suppose les 500°C à atteindre.

merci arketyp c trés bien expliquer en plus donc je vais prendre plutot catalyse car pyro atteindre 500 degres pr nettoyer le four voila koi

moi j'ai une vitro avec four catalyse jsuis contente achetée sur ebay la plaque impeccable le four impeccable on aurait dit qu'elle sortait du magasin avec facture 429€ je crois et on a du payer autour de 150€ merci ebay en plus un vendeur de notre ville