besoin de conseils carte pass carrefour

Merci à tous pour vos messages!!!
Voici les dernières nouvelles:
"Nous vous confirmons le remboursement dans les meilleurs délais, des agios de 6,03 €, par virement sur votre compte bancaire. "
Pas d'excuses, pas d'explications non plus mais bon l'essentiel c'est que je me fasse rembourser...
J'espère qu'il y a assez de monde qui aura lu mon message, il faut prêter l’œil, et ne pas boire toutes les bonnes paroles....

Bonsoir,
J'ai egalement la carte de paiement pass et pas de credit impose a la souscription.
La qualification juridique est "ventes liees" et ceci est illegal. C'est certainement ce qui explique que l'on ne te fournit ni explication ni excuse par ecrit. Quant au conseiller qui te "confirme" que le remboursement anticipe ne genere pas d'interet... ne doit surement pas te confirmer que l'obtention du credit est une condition imperative lors de la demande de carte de paiement... d'autant que les appels sont souvent enregistres.
Tu peux si tu souhaites, le signaler par ecrit au siege. J'ignore s'il s'agit d'une directive nationale en interne, mais j'en doute fortement. Il est plus probable que ce soit une pratique isolee...

Dernière édition:
merci eau pétillante pour ces précisions, et sympa de ta part d'apporter ces explications détaillées, je n'avais pas encore vu ta réponse...

non surtaxe pour liquider cette carte

bonjour, je devais résilier cette carte depuis longtemps (depuis cet été je ne m'en sers plus du tout enfin depuis qu'ils ont annulé les 10 %) alors j'attendais d'aller dans un hypermarché pour aller aux services financiers. J'y suis allé enfin pour entendre qu'il fallait téléphoner à un numéro car eux ne peuvent rien faire !!! bravo le service financier. Donc j'ai un numéro de téléphone à appeler mais je voudrai savoir si quelqu'un a un numéro non surtaxé car en plus il va falloir que je paye la communication taxée ! Merci

Ho la... Et bien, je vois qu'on ne s'embarrasse pas de principes chez Carrefour banque...
Une chance que tu ais fait attention a tes relevés de compte, autrement ces frais t'auraient été prélevés...
Comment enfoncer les gens... Pour peu que le "client" soit un peu crédule ou soit un minimum dans le besoin, voila que ces 1800 euros dont il est "obligé" d'accepter le versement sur son compte peuvent tout simplement l'enfoncer davantage... Comment tenter de ne pas utiliser cet argent quand on en a besoin? C'est tentant et c'est bien la dessus que compte carrefour pour vendre du crédit à un taux très élevé qui plus est...
C'est scandaleux...
Tu as eu raison d'en parler et de dénoncer ces pratiques..

bonjour, je devais résilier cette carte depuis longtemps (depuis cet été je ne m'en sers plus du tout enfin depuis qu'ils ont annulé les 10 %) alors j'attendais d'aller dans un hypermarché pour aller aux services financiers. J'y suis allé enfin pour entendre qu'il fallait téléphoner à un numéro car eux ne peuvent rien faire !!! bravo le service financier. Donc j'ai un numéro de téléphone à appeler mais je voudrai savoir si quelqu'un a un numéro non surtaxé car en plus il va falloir que je paye la communication taxée ! Merci

Oui, il est vrai que depuis l'annulation de ces 10% supplémentaires, la carte pass est devenue beaucoup moins interessante. Ici, finalement, on ne s'en sert plus que lors de la journée pass qui donne 3 euros par tranche de 60 euros d'achats...