besoin de conseils carte pass carrefour

meriemalb

Membre actif
29 Mai 2011
513
19
60
Bonjour à tous
Voilà il y a quelques mois j'ai décidé de faire la carte pass afin de bénéficier de la livraison de mes courses gratuite dès 120€
pour moi le coût ne devait être que de 14€ pour la carte?!?!
la conseillère à la signature du contrat m'a dit que pour avoir la carte pass, je suis obligée d'accepter de recevoir 1800€ sur mon compte puis je rembourse dans un mois sans aucun frais si je ne souhaite pas ce crédit.
j'ai donc bien rendu les 1800€ le mois suivant
J'ai pourtant eu quelques frais le mois suivant l'ouverture de cette carte comme un crédit en fait (liés aux 1800€), j'ai envoyé un mail à carrefour banque qui m'a remboursé (mais qui n'a jamais pris la peine de répondre à mon message)
et là ce mois-ci je vois encore plus de 6€ de frais relatif à un crédit alors que j'achète tout au comptant et donc aucun crédit, donc ces 6e seraient encore liés au fameux versement initial de 1800€ sur mon compte
bref une carte qui me revient bien chère je trouve et qui me cause bien des soucis
en plus on m'a dit qu'avec la carte pass je ne suis pas couverte en cas de vol de ma carte donc je suis en gros obligée de prendre l'assurance à 0.95€/mois, est-ce vrai ou on me raconte des conneries?
Normalement si qqn fait frauduleusement un achat sur internet avec mon numéro de carte, comme il n'a pas mon code secret, la banque est sensée me rembourser sans problème, là avec la carte pass, ceci apparemment n'est pas couvert et on est obligé de prendre l'assurance à 0.95€/mois pour être tout de même couvert?
bizarre et surprenant!
j'espère avoir été claire et j'espère trouver des connaisseurs en la matière sur ce forum.
Merci à tous.

bizarre... les conseillers sont toujours là pr mentir et se faire des commissions, ça va loin à ce que je vois...
merci pouchette pr ta réponse...

19/10 VOTRE UTILISATION DU 19 10 12 1 800,00 €
20/10 INTERETS AU TAUX JOURNALIER DE 0,0475% 11,11 €
20/10 VOTRE PRIME ASSURANCE 11,34 €
07/11/2012 VOTRE REGLEMENT PAR CHEQUE
1 727,00 €​

Crédit16/11/2012 REGULARISATION DE VOTRE COMPTE
11,11 €​

Crédit16/11/2012 REGULARISATION DE VOTRE COMPTE
11,34 €​

Crédit
21/11/2012 VOTRE PRELEVEMENT
50,55 €​

Crédit24/11/2012 VOTRE VERSEMENT
22,45 €​

Crédit
20/12/2012 REGUL D'AGIOS
0,05 €​

Crédit

05/01/2013 PRELEVE SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE
6,03 €​

CréditVoici la liste des opérations suite à ces fameux 1800€
quand je me suis rendue à l'agence pour rendre les 1800€ (je n'avais pas encore vu les frais liés à ce crédit, je me suis par ailleurs rendue à l'agence pour rembourser les 1800€ bien avant la date que les conseillères m'avaient indiquée (j'y suis allée le 7 novembre et elles m'avaient dit que je ne pourrais pas rembourser avant le 20 novembre) pour être sûre de ne pas avoir de frais), le conseiller m'a dit qu'un prélèvement de 73€ relatif à ce prêt allait bientôt passer sur mon compte, j'ai donc fait un chèque de 1727€; suite à ma réclamation par rapport aux frais de ce crédit, ils m'ont remboursé le 16/11/12 (régularisation); suite à ce remboursement , le montant du prélèvement à changé, il est passé de 73 à 50.55€, j'ai vu qu'on pouvait rembourser sur internet alors j'ai tout de suite été payer le complément pour ne pas avoir de frais, j'ai donc payé 22.45€ directement en ligne (capital de 1800€ enfin totalement remboursé).
dernières opérations: régul d'agios 0.05 le 20/12/12 recrédités sur mon compte, je ne comprends pas trop (pas trop grave vu que c'est un crédit et non pas un débit) et enfin le 05/01/13 6.03€ prélevés sur mon compte bancaire, à côté de toutes ces opérations, il est marqué mode crédit, toutes ces opérations sont donc bien en rapport avec les 1800€, bref une petite histoire bien compliquée et surtout toujours obligée de bien contrôler mes comptes...

pareil j'ai cette carte et jamais eu de crédit
maintenant qu'il n'y a plus l'avantage des 10% elle n'est plus intéréssante

a mon avis elle a voulu se faire sa petite com en te contractant le credit, du coup il y a ttes les choses aditionnels à coté assurance etc...
Moi j'ai la carte et à part son prix annuel je ne paye rien d autre.
Je te conseille d aller voir la conseillere en question de lui faire un petit spitch !:idea:

je suis tout de même un peu étonnée de vos réponse puisque lorsque j'ai signé ce contrat, elles étaient 2 à m'assurer la même chose et même lorsque j'ai été pour rendre l'argent c'était un autre conseiller qui m'a aussi affirmé qu'il n'y a pas de frais si on rend les 1800€, alors est-ce les conseillers qui mentent pour avoir des coms ou est-ce un mot d'ordre de carrefour banque qui veut se remplir les poches? En tout cas c vrai que ça n'est pas bien grave pour moi (sauf que ça m'agace au bout d'un moment quand même) mais je me dis que bien des personnes ne s'en sont peut-être pas rendues compte tout simplement et se font bien arnaquer. Voilà pourquoi je poste mon histoire pour que ça se sache. Je pensais être à peu près rodée pour ne plus me faire arnaquer mais apparemment non...
Merci à toutes pour vos réponses, j'avoue que je ne suis pas du genre à faire des petits spitchs, ça m'est déjà arrivé mais bon s'énerver ne sert pas à grand chose en général et je n'ai surtout plus envie de me rendre à carrefour banque parce que je suis furax de m'être faite embobiner tout simplement...Et surtout il faudrait faire un spitch au vrai responsable de cette affaire, cette conseillère ne répète peut-être que bêtement ce qu'on lui a appris, et ce n'est certainement qu'un petit maillon de la chaîne...

Malheuresement çà arrive que dans des equipes de vente ( car oui là c'est de la vente en quelque sorte) ils ont une manieres de fonctionner qui n'est pas trés legale... Car dans ton cas c'est de la vente forcé!:-x Car au depart tu venais pour une carte bancaire et non pour un credit et ils t'ont dis que c'etait comme çà et pas autrement:evil:
Ok c'est une carte de credit tu dois signer comme quoi tu as un plafond blabla... Mais L'histoire des 1800e c'est un contrat en plus qu ils ont du te faire signer! Apparement cette agence de carrefour banque à cette maniere de fonctionner heuresement ce n'est pas le cas de ttes les agences.

D'accord merci Fatine, c'est vrai que pour moi au départ je me suis dit bon c pas grave je rends l'argent le mois prochain et il n'y a pas de frais (même si je ne suis venue dans l'agence que pour la fameuse carte et que je n'avais aucunement besoin de 1800€, ce que j'ai clairement dit à la conseillère) mais vu comment ça se passe finalement il me semble bien qu'il est interdit d'obliger quelqu'un à prendre un crédit pour avoir une carte...Mais bon je vais attendre un peu car carrefour banque sont un peu longs à traiter les demandes j'espère bien être remboursée (suite à mon dernier mail) et quand j'ai appelé l'agence la personne que j'ai eue m'a dit que c'est normal d'avoir des frais, j'ai eu l'impression d'avoir un autre son de cloche mais je ne sais pas si elle avait bien compris le problème quand elle m'a dit ça, elle m'a dit qu'elle allait en parler à sa responsable et qu'ils allaient me rappeler mais personne ne m'a rappelée...