Besoin de conseil pour robot bébés

Pour mon aîné (maintenant 11 ans) j'avais pris le Babycook (pas le première génération, le second)

J'avais beaucoup apprécié ! J'avais avec les pots de deux tailles, je cuisais un ou deux soirs par semaine, puis au congélateur.

Pour la deuxième, je n'ai pas eu le temps de le sortir, elle mangeait très facilement, de tout, directement dans nos assiettes, les morceaux ne l'ont jamais gênée. Quand je voulais lui faire un truc "spécifique" (parce que repas des adultes trop salé-gras etc) je faisais cuire à la casserole, puis écraser à la fourchette.

Pour les deux petites dernières, j'ai alterné en fonction des besoins :)

Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et finalement, en tout cas chez moi, ont pas mal dépendu du goût et des capacités des enfants :)

Besoin de conseil pour robot bébés

Merci beaucoup pour vos avis je vais fouiller un peu sur le net et voir les robots s il y'a des promos

Bonjour,
pour mes 2 premiers c'était casserole et mixeur mais pour ma troisième babycook et j'en ai été super contente.
Tu mets tes légumes (ou fruits) dans le "blender", de l'eau au fond, tu programmes (juste un bouton à tourner environ 20 mn pour cuire les légumes, moins pour les fruits) et tranquille, pas besoin de surveiller et sans changer de récipient tu mixes et voilà.

Pour la quantité c'est vrai que pas énorme (2 repas au début puis 1 quand bébé mange plus) mais ça va tellement vite d'éplucher une pdt ou une carotte que je n'ai pas trouvé ça contraignant, mais en même temps je le faisais au jour le jour donc à voir si c'est prévu pour congeler en grande quantité.
Pour le nettoyage, si tu le rinces de suite pas de soucis à laver (je le mettais au lave vaisselle).
J'espère que ça te donnera une petite idée de son usage au quotidien.

bonjour,

j'ai utilisé le babycook pour ma fille pendant longtemps et franchement je l'ai trouvé top: il mixe bien je n'ai pas eu de problème de petit morceau.
Question qualité je n'ai jamais eu de problème il a toujours bien fonctionné.
le seul problème est son prix élevé...

Bonjour,
pour mes 2 premiers c'était casserole et mixeur mais pour ma troisième babycook et j'en ai été super contente.
Tu mets tes légumes (ou fruits) dans le "blender", de l'eau au fond, tu programmes (juste un bouton à tourner environ 20 mn pour cuire les légumes, moins pour les fruits) et tranquille, pas besoin de surveiller et sans changer de récipient tu mixes et voilà.

Pour la quantité c'est vrai que pas énorme (2 repas au début puis 1 quand bébé mange plus) mais ça va tellement vite d'éplucher une pdt ou une carotte que je n'ai pas trouvé ça contraignant, mais en même temps je le faisais au jour le jour donc à voir si c'est prévu pour congeler en grande quantité.
Pour le nettoyage, si tu le rinces de suite pas de soucis à laver (je le mettais au lave vaisselle).
J'espère que ça te donnera une petite idée de son usage au quotidien.

Je pense qu'en attendant je vais mettre a la casserole ou vapeur et utilisée mixer :-D le temps de voir ce que je fais prendre ma fille mangeras comme moi lol

bonjour,

j'ai utilisé le babycook pour ma fille pendant longtemps et franchement je l'ai trouvé top: il mixe bien je n'ai pas eu de problème de petit morceau.
Question qualité je n'ai jamais eu de problème il a toujours bien fonctionné.
le seul problème est son prix élevé...

Merci yana, lolostarke et tetelle69 pour vos retour sur le babycook merci aux autres filles aussi dsl j ai pas retenus tous les pseudos

Dernière édition: