besoin de conseil pour plaquettes de frein et de bon plan

une fuite dans le système de freinage et que les machoires étaient mortes. résultat un devis de travaux à 282 euros:cry:
du coup je ne peux pas réparer. Je vais répasser pieton en attendant. est ce que certains d'entre vous s'y connaissent un peu en mécanique et on une idée pour faire baisser la note?

il est toujours possible de faire baisser la note...
je te conseille l'enseigne France Auto Pièces où ils sont sérieux avec des prix serrés
tout dépend où tu habites... si c'est le 85 :
F.A.P(France Auto Pièces) rue Monge - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 05 49 94

Ton message m'a de suite interpellé car j'ai constaté moi aussi un souci de freinage sur ma voiture qui est aussi une twingo et de 1994.
Désolée je n'ai pas de conseils à te donner,je crois que je vais aller chez norauto.

J'ai eu 2 twingo première génération et la Twingo est connue pour son point faible : le freinage.

Le mieux est de demander 2 ou 3 devis chez des concessionnaires différents. Y'a plein de bandits chez les garagistes. Ils comptent sur le fait qu'une femme n'y connait rien et ils inventent plein de trucs. Il faut comparer avec plusieurs devis.
Inutile de paniquer, prends ton temps pour bien choisir !

Une chose est sure il faut absolument éviter les plaquettes de frein hors concessionnaires, il y a plein de contrefaçons TRES dangereuses venant de Chine.

Il n'y a pas non plus de contrefaçon dans les centres auto de grande enseigne
mais plutôt dans les garages, hors concession et autres casses autos revendant des pièces