Besoin d'aide rénovation cuisine

ruche

Modératrice
Membre de l'équipe
18 Juin 2008
20 179
7 505
10 810
63
Eure et loir
Bonjour tout le monde,

Nous avions acheté une cuisine intégrée chez Lapeyre en 1988. C'est le modèle Ranch.

N'ayant pas les moins d'en acheter une autre, j'aimerai lui apporter un coup de neuf mais je ne sais pas
comment faire.

C'est un modèle un peu spécial et je ne peux pas changer les portes car le système d'accroche est différent de
ce que l'on trouve actuellement.

Voici une petite photo. Dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez :

Fichiers joints

• P9280001.jpg
    P9280001.jpg
    53.2 KB · Affichages: 293
désolée j'y connais rien....

tu veux la repeindre ?
En blanc patiné peut être ...

les pros du bricolage et de la déco, où êtes vous ?

désolée j'y connais rien....

tu veux la repeindre ?
En blanc patiné peut être ...

les pros du bricolage et de la déco, où êtes vous ?

Oui je veux lui donner une couleur plus claire mais mon mari me dit que c'est impossible. D'après lui ce qu'ils vendent actuellement pour rénover, cela ne tient pas longtemps. :cry:

En théorie ton système de fixation doit pouvoir s'adapter sur de nouvelles portes
Ce site propose des portes sur mesure à prix tiers abordable comparé à Lapeyre
Rénovation cuisine ou relooker sa cuisine pour cela rénover meubles de cuisine - Je Relooke ma Cuisine

Pour ma part, si je devais relooker ta cuisine j'opterai pour la peinture. Il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas si tu mets d'abord un support d'accroche et deux couches de peinture.
Et je changerais les poignées de porte pour des plus contemporaines

Quel style veux tu pour ta cuisine?

Ma belle mère a donné un coup de jeune a sa cuisine en chêne en la patinant, c'est très joli et réussi par contre avec les petites lattes ça va être chaud à peindre! il faut prendre une peinture spécial cuisine je crois, elle a également changé toutes les poignées avec des poignées en céramique de toutes les couleurs, ça donne un effet artisanal.

ou en fixant des plaques de novopan ou autre dessus il y a peut moyen de la rénover à petit prix?

En théorie ton système de fixation doit pouvoir s'adapter sur de nouvelles portes
Ce site propose des portes sur mesure à prix tiers abordable comparé à Lapeyre
Rénovation cuisine ou relooker sa cuisine pour cela rénover meubles de cuisine - Je Relooke ma Cuisine

Pour ma part, si je devais relooker ta cuisine j'opterai pour la peinture. Il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas si tu mets d'abord un support d'accroche et deux couches de peinture.
Et je changerais les poignées de porte pour des plus contemporaines

Quel style veux tu pour ta cuisine?

Je m'était renseignée auprès de Lapeyre qui me disait que le système de fixation ne se faisait plus, maintenant les portes sont tenues par des fixations à l'intérieur du caisson alors que moi elles sont sur le bâti.

Je ne veux pas du moderne, je veux rester dans le style "campagne" mais avec un coloris plus clair car là cela fait sombre.

ruche notre bonne fée des codes alpha.

Pour ma part je ne connais pas grand chose et c'est vrai qu'à la tv tout pareil tellement simple. Mes parents ont refait leur cuisine qui était elle marron foncé maintenant elle est blanc cassé avec un petit liseré vert olive et jaune pale. Ca rénove c 'est. Pour ce qui est des produits ils te faut les bons, et je pense qu'au final il te faudra une couche de vernis pour ne pas que la peinture s'abime. C'est mes parents c'est un peu fragile, mais bon ils ne sont que tous les deux ,et mon père fait de temps à autre de petites retouches

Chez cast...ama, tu as la 3V3 - 3 en 1 spécial cuisine Peinture RENOVATION Meubles Sésame 0.75L V33 - CASTORAMA

sinon notre valérie damido nationale travaille avec la marque résinence.

C'est pas évident moi perso j'attaquerais bien mon carrelage de salle de bain mais j'ai tellement peur du résultat que ça n'avance pas ....

Coucou !

Alors moi je poncerai un petit coup, puis je passerai une patine blanche...

Je repeindrai les poignées et charnières en argenté...

Et j'assortirai avec du rouge façon campagne au niveau des accessoires, rideaux, torchons, tapis... , puisque tu veux rester dans le style campagnard...

Peut-être aussi un rappel de rouge sur un mur avec un crépi lissé et ciré...

Remontez vos manches !!!

Bon courage ! :)

020604%20017.jpg

61486252.jpg

Quoique tu choisisses... tu nous montreras le résultat ?