Besoin d'aide question CAF

Celine_

Habitué
16 Avril 2009
24 770
574
10 810
43
Bonjour à celles et ceux que je n'aurais pas croisés au fil des posts

Voilà comme l'indique le titre, j'ai une petite question concernant la CAF et plus particulièrement l'APL.
Nous avons déménagé en août dernier et en étions bénéficiaires, je voudrais donc savoir si le mois de carence s'applique comme aux nouveaux "demandeurs". Je ne sais pas si ma question est claire... :-? Hier je les ai contacté par téléphone mais la nana que j'ai eu au bout du fil n'avait pas vraiment l'air de s'y connaître et comme j'avais tout un tas de questions je n'ai aps voulu abuser...
Nous avons touché l'APL pour le mois d'août mais nous avons dû le rembourser car ils considerent que c'est un trop perçu... en même temps notre dossier a été étudié il y a seulement qq jours et ils ont oublié de verser septembre...alors qu'ils viennent de régulariser octobre :-x J'avoue être un peu perdue...

Sans oublier que j'ai fait parvenir ma déclaration de grossesse en septembre et qu'elle a vraisemblablement été perdue.... grrr pour résumer tout va bien...

Merci d'avance pour votre aide

oh la la
je peux pas t aider désolée je ne touche pas apl

sur le site de la caf
tu peux leur envoyer un mail en posant toutes tes questions par contre faut pas être pressée car ils mettent du temps avant de te répondre genre 2 semaines lol

Pour moi, tu ne dois pas avoir de coupure.
Pour le mois d'aout, soit tu as l'APL du nouvel appart, soit de l'ancien.
En tout cas, pour éviter tout problème quand le déménagement a lieu vraiment en début de mois, je demandais toujours au proprio de faire partir le contrat la veille, genre le 31 juillet pour un emménagement effectif le 1er août, cela évite bien des soucis.
Ah oui, je me souviens aussi d'une fois où j'ai quitté un ancien appart le 31 décembre et l'ancienne CAF (oui, j'ai changé de ville) ne m'avait pas versé l'APL du mois de décembre, j'ai alors dû réclamé en joignant une quittance de loyer afin de prouver que j'ai bien payé l'intégralité du mois de décembre et que j'ai donc droit à l'APL pour ce mois.

Nous on a déménagé à plus de 700kms ce qui ne facilite pas les démarches...
Je vais les contacter pour en savoir plus car bon entre eux et à la sécu qui tarde à transférer mon dossier (j'ai près de 500€ de feuilles de soins en attente :() je commence à péter un câble...
Merci pour ta réponse xixixi

c est sur tu n as pas de carence!!!! juste attendre que ton dossier passe a ta nouvelle caf le plus long bien sur!!!
pour le mois d aout tu recevras soit l apl de l ancien logement ou du nouveau logement!!!

c est sur tu n as pas de carence!!!! juste attendre que ton dossier passe a ta nouvelle caf le plus long bien sur!!!
pour le mois d aout tu recevras soit l apl de l ancien logement ou du nouveau logement!!!

Bah pas selon la nana que j'ai eu au tel quand j'ai signalé que seul le mois d'octobre avait été régularisé... d'après ses mots "bon, déménagement le 8 août, pas d'apl donc pour août..." Pour elle la seule anomalie était pour le mois de septembre. En attendant ils m'ont retiré leur soi disant trop perçu en 2 fois, un peu moins de 100€ le mois dernier et ce mois-ci plus le reste récupéré sur la régul du mois d'octobre... c'est mon budget qui fait la g*****... :cry:

retourne a la caf ou retelephone mais je suis sur qu il n y a pas de carence!!!!!! si tu avais droit aux apl avant tu perds rien!!!

tu es tombée sur une incompetente!!!! bon en meme temps a la caf....... par chez moi c est pas des lumieres!!!

et moi des qu il me demande un trop percu je fais une remise de dettes et surtout en cas de demenagement + grossesse elle aurait été accepté!!!