Besoin d'aide pour luminaire et rideaux occultants...

tournanaise77610

Habitué
14 Septembre 2012
3 162
313
3 810
Nous venons de faire l'état des lieux de notre nouvelle maison(location) et là, grosse surprise, pas de lumières installée dans le salon et dans une des chambres...Il n'y a pas de volets pour 2 chambres...

Nous recherchons donc des idées peu onéreuses pour remédier à ça...On pensait à des lampe sur pied pour le salon mais pour la chambre de notre fils(très grande) que faire?

où acheter des rideaux très occultants(mes enfants dorment dans le noir complet...)

merci de votre aide!A 15 jours du déménagement, ça craint!

Les rideaux occultants coûtent chers si tu les veux de bonne qualité. Il faudrait que tu demandes à ton propriétaire s'il ne veut pas les installer à ces frais ou sinon tu lui demandes si tu peux les faire installer et qu'il déduit leur prix de ton loyer.
Pour ce qui est de la lumière, j'ai eu le même problème: il n'y en a pas ni au salon ni dans les chambres. On a installé des lumières type halogène et d'autres sur pied et cela convient très bien.
De plus, parfois il y a quand même des interrupteurs alors même qu'il n'y a rien au plafond: en fait cela veut dire q'une des prises de la pièce est reliée à l'interrupteur alors tu pourrais brancher la lampe sur cette prise là .

Les rideaux occultants coûtent chers si tu les veux de bonne qualité. Il faudrait que tu demandes à ton propriétaire s'il ne veut pas les installer à ces frais ou sinon tu lui demandes si tu peux les faire installer et qu'il déduit leur prix de ton loyer.
Pour ce qui est de la lumière, j'ai eu le même problème: il n'y en a pas ni au salon ni dans les chambres. On a installé des lumières type halogène et d'autres sur pied et cela convient très bien.
De plus, parfois il y a quand même des interrupteurs alors même qu'il n'y a rien au plafond: en fait cela veut dire q'une des prises de la pièce est reliée à l'interrupteur alors tu pourrais brancher la lampe sur cette prise là .

merci pour ta réponse!
mon zhom ne veut pas entendre parler d'halogène!pff!
Le propriétaire n'a pas l'air de vouloir changer ça(rideaux)...J'en cherche sur le bon coin...Il faut qu'on trouve d'ici 2 semaines.On a un vieil halogène pour commencer dans le salon!
Je ne sais pas trop quoi taper sur le bon coin pour les luminaires!!:cry:

pour les rideaux occultants, regarde sur excedence, ils ont parfois de bons prix comme celui la
Rideau occultant galon fronceur Moondream 3 SUISSESVoilage pas cher et discount sur Excedence. Destockage Voilage sur Excdence
et pour 50 euros d'achats tu peux avoir 20% de remise supplementaire et les fdp gratuits
attends aussi les soldes sur becquet. tu peux cumuler tres souvent avec un code promo

pour le luminaire, regarde chez ikea, ils ont des solutions pas trop cheres

très bonne idée becquet!Je viens d'aller voir et vraiment très chouette!

Vraiment des rideaux ?

Ils ont des stores occultants à prix raisonnable chez ikea, plus modernes et plus hygiénique ... Et cela ne t'empêche pas de mettre un voilage :)

Moi j'ai eu des rideaux occultants à 8.95€ chez Dia et ils sont très biens ;)
J'en ai pris 2 comme ça la fenetre qui est assez grande et bien couverte