Besoin d'aide ordinateur bureau

ruche

Modératrice
Membre de l'équipe
18 Juin 2008
20 212
7 522
10 810
63
Eure et loir
Coucou tout le monde,

J'ai besoin de votre avis. Je cherche un ordinateur de bureau avec un CPU d'au moins 2,4 Ghz, 500 mo minimum sur DDur ...

J'en ai trouvé mais j'hésite au niveau des marques car certaines n'ont pas très bonne réputation.

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Ruche,
Quand tu dis ordinateur de bureau tu cherches UC seule, UC + écran ou un PC transportable ?
Quel est ton budget ?
Pourquoi 2,4 Ghz ? la génération, le nombre de coeurs sont des paramètres beaucoup plus importat sr la performance utilisateur.
Quel Usage montage video, jeux 3D (lesquels ?), codage audio/video ou simple web, bureautique multimédia.
Regardes tu la télé ou des blue ray sur ton PC ?

Après les marques ca va, ca vient selon les générations.

Merci louloute pour ton aide.

Pour C3P, je recherche si possible une UC + écran mais une UC seule pas trop chère ce serait à voir. Je parle bien d'un ordinateur qui reste sur le bureau.

Pour le CPU, c'est ce que j'ai actuellement et certains jeux d'aventure demandent un minimum de 2,4 Ghz pour pouvoir
tourner. Je fais surtout de la bureautique, internet, jeux. Je ne regarde pas la TV dessus mais il m'arrive de regarder des replay lorsque j'ai sauté un épisode de série mais c'est pas très souvent.

Par contre qu'appelle-tu codage audio/vidéo ?

Mon budget est de 400 euros maximum donc tout bon prix est le bienvenu. C'est surtout les marques qui m'intéressent car je sais que pour des PC portables, il y en a certaines à éviter. Par contre peut être quand PC de bureau, elles sont mieux??

fais attention selon ce que tu veux brancher dessus certains ordi n'ont pas la hdmi, nous nous sommes fais avoir à l'achat du notre à voir si tu en as l'utilité

HP PAVILION S-7000 + ECRAN 19'

110 € + 24.85 € fdp

HP PAVILION S-7000 + ECRAN 19' pas cher - Achat vente - PriceMinisterHP Pavilion p6-2428efm Ordinateur de bureau 21,5'' (54,6 cm) Intel Pentium G2020 2,9 GHz 500 Go 4096 Mo Intel HD Graphics Windows 8.1 64-Bit Noi

350 €

Amazon.fr : choix d'achat : HP Pavilion p6-2428efm Ordinateur de bureau 21,5'' (54,6 cm) Intel Pentium G2020 2,9 GHz 500 Go 4096 Mo Intel HD Graphics Windows 8.1 64-Bit Noi

Price minister est le moins cher et fiable parce que le vendeur est payé après la réception de l'article. J'ai mis un autre lien vers Amazon. Personnellement, j'ai un HP pavilion et il fonctionne bien. Après, tu en trouves sur ebay à des prix moins cher mais il faut faire attention de ne pas tomber sur des arnaques.