Besoin d'aide car souci avec Antargaz

Un grand merci à tous pour vos réponses et votre soutien. C'est bête à dire mais je me sens moins seule avec ma galère.

Lilo, la facture de départ était pour les 1961 litres. Seul le courrier que j'ai réclamé pour trace indique que ma commande était de 1000 litres et que je devais payer pour 1000 litres. La relance était toujours pour 1961 litres (1600 euros) et j'avais donc renvoyé une copie de leur courrier avec le chèque pour 1000 litres.
La mise en demeure reprend simplement au dos le numéro de la commande (1961 litres) et donc la somme, "différence échue en leur faveur", qu'il me reste à payer.

Après avoir bien lu tous vos avis, je vais rédiger un courrier que j'enverrai demain au chef du service client. Je lui exposerai en détail tout ce qui ne va pas (forcing, peu réactifs etc...) en le ''menaçant'' de faire appel à un médiateur ou une association de consommateurs et verrai bien sa réponse. La lettre de mise en demeure indique qu' il faut payer sous huit jours et du coup ça ne me laisse pas trop le temps de consulter un conseiller juridique. Je vais donc envoyer un courrier pour les calmer et pendant qu'ils étudieront mon dossier, je pourrai gagner quelques jours pour être effectivement appuyée par quelqu'un et/ou me renseigner.

Merci infiniment pour votre aide.

Bonsoir, avec certaines mutuelles il y a un service juridique gratuit (par tél), tu as peut être ça ?

Bonsoir, avec certaines mutuelles il y a un service juridique gratuit (par tél), tu as peut être ça ?

Oui faut essayer ça, mais également auprès de ta banque, souvent avec ta carte bleu tu as une assurance juridique aussi.
Les maisons de justice font des consultations juridiques aussi, faut prendre rendez vous.

Dernier conseil : garde une copie de ta lettre surtout

bien vu les filles ! La MAIF par exemple m'a encore dernièrement exposé toutes ses possibilités et c'est un intermédiaire qui tient la route.
Et la MACIF qui fait tant de pubs à la tv. En parler à son conseiller bancaire, si on a un bon feeling avec lui, ça peut épauler.
Sur le net aussi il y a toutes sortes de réponses. Arketyp ne va pas tarder à passer dans le coin et j'ai une petite idée du site qu'il va sonder pour toi, tellement c'est une personne serviable:). Le site c'est Réponse à Tout, entre autres. Pose ta question à Google ou autre site de recherche.

J'ai peur qu'en évoquant le vice de facturation dans cette lettre de réponse à la mise en demeure, il ne te soit envoyé une facture dans les jours qui suivent. Je garderais bien cela pour une seconde correspondance car de toute façon ils te doivent la facture des 1000 litres, facture en bonne et due forme*. Une de 961 litres n'a pas de valeur. C'est peut-être la raison pour laquelle ils n'ont jamais scindé ces factures. Il faudrait vraiment (encore une fois ce n'est qu'un avis) que la mise à jour de la facturation ne se fasse que lorsqu'une troisième partie, représentée par un médiateur, sera reconnue.

*facture acquittée

Dernière édition: