Bonsoir,
J’ai un problème avec mon fournisseur de gaz et j'aurais vraiment besoin de vos lumières.
Début novembre, j’ai passé une commande par téléphone pour une livraison de gaz. J’avais demandé à ce qu’on me livre environ 1000 litres soit environ la moitié de la citerne, n’ayant pas les moyens de la remplir entièrement.
Or il se trouve que le livreur est passé en notre absence à la maison, a rempli la citerne et a déposé le bon de livraison dans la boîte aux lettres. Le seul hic, c’est qu’il a livré 1961 litres soit le double de ce que j’ai demandé. Je l’ai donc signalé par téléphone au service client et le téléconseiller m’a répondu qu’il allait se renseigner et me rappeler. Il ne l’a pas fait.
Quelques jours plus tard, je reçois la facture avec le montant correspondant aux 1961 litres livrés.
Je rappelle à nouveau le service client pour leur signaler le problème et une fois de plus on me dit qu’on va se renseigner, qu’on ne comprend pas puisque dans mon dossier client, il est bien noté que je souhaitais 1000 litres. Il s’agirait donc d’une erreur du livreur. On ne m’a pas rappelée.
Le 27 novembre, soit deux jours après la date d’échéance de la facture, je rappelle énervée le service client pour leur dire que je ne pourrais pas régler une facture de 1600 euros , que je n’avais pas le budget et que ce n’était pas à moi de payer pour les bêtises de leur livreur. On m’a gentiment proposé un règlement en plusieurs fois. Je leur ai fait comprendre que cela ne correspondait pas à mes attentes et qu’il n’avait qu’à me renvoyer à leur frais, un livreur repomper le surplus. Ils étaient d’accord.
Je leur ai également demandé un courrier pour avoir une trace écrite de leur part, ce que j’ai reçu deux jours plus tard, où l’on m’invitait à payer les 1000 litres comme convenu. Ce que j’ai fait.
Fin décembre, on m’a envoyée une relance pour les 1600 euros puis une seconde. J’ai donc rédigé un courrier au service client leur expliquant que j’avais déjà réglé le montant des 1000 litres et joint une copie du courrier qui indiquait qu’ils étaient d’accord.
Depuis ce jour, silence radio. Personne ne m’a recontactée et à vrai dire je ne l’ai pas fait non plus, plutôt échaudée par leurs propos au téléphone et leur manque de réactivité.
Ce n’est que le 3 avril que j’ai reçu un coup de fil d’une personne (du siège ?) me demandant si le livreur pouvait passer le 10 avril repomper le surplus soit les 961 litres.
Je me suis demandée si elle plaisantait en me relançant 5 mois après la livraison et lui ai fait remarquer leur manque de réactivité. Elle m’a expliquée qu’il n’avait pas pu trouver de camion ( en cinq mois ?). Je suis allée vérifier la jauge et elle était passée à 25% environ. Autrement dit, il ne me restait plus que 500 litres de gaz et j’avais entamé, sans faire attention à ma consommation, une partie de ce qui devait être rendu.
J’ai dû annoncer à la personne qu’il ne restait plus grand-chose et que le livreur ne pouvait plus passer vu que je risquais de me retrouver du jour au lendemain sans eau chaude ni chauffage.
Aujourd’hui, je reçois une mise en demeure de payer environ 800 euros pour les 961 litres. Je suis énervée car au final j’ai l’impression qu’on m’a poussée à utiliser ce gaz, que l’on me force la main pour l’acheter, alors que si ma commande avait été convenablement honorée dès le début , j’aurais peut-être fait beaucoup plus attention à ma consommation.
Aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire. C’est la première fois que je reçois une mise en demeure et je m’inquiète. Est-ce que je dois régler la somme et me taire ? Est-ce que je ne paie rien et je laisse mon fournisseur se débrouiller avec le livreur ? Suis-je en droit de demander à ce que l’on révise le montant de la facture ? Peut-être que le prix du gaz a baissé depuis cet hiver… Y a t-il un site internet que je peux consulter pour y trouver des réponses sur mes droits ...?
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire, j'attends vos avis avant de prendre une décision.
J’ai un problème avec mon fournisseur de gaz et j'aurais vraiment besoin de vos lumières.
Début novembre, j’ai passé une commande par téléphone pour une livraison de gaz. J’avais demandé à ce qu’on me livre environ 1000 litres soit environ la moitié de la citerne, n’ayant pas les moyens de la remplir entièrement.
Or il se trouve que le livreur est passé en notre absence à la maison, a rempli la citerne et a déposé le bon de livraison dans la boîte aux lettres. Le seul hic, c’est qu’il a livré 1961 litres soit le double de ce que j’ai demandé. Je l’ai donc signalé par téléphone au service client et le téléconseiller m’a répondu qu’il allait se renseigner et me rappeler. Il ne l’a pas fait.
Quelques jours plus tard, je reçois la facture avec le montant correspondant aux 1961 litres livrés.
Je rappelle à nouveau le service client pour leur signaler le problème et une fois de plus on me dit qu’on va se renseigner, qu’on ne comprend pas puisque dans mon dossier client, il est bien noté que je souhaitais 1000 litres. Il s’agirait donc d’une erreur du livreur. On ne m’a pas rappelée.
Le 27 novembre, soit deux jours après la date d’échéance de la facture, je rappelle énervée le service client pour leur dire que je ne pourrais pas régler une facture de 1600 euros , que je n’avais pas le budget et que ce n’était pas à moi de payer pour les bêtises de leur livreur. On m’a gentiment proposé un règlement en plusieurs fois. Je leur ai fait comprendre que cela ne correspondait pas à mes attentes et qu’il n’avait qu’à me renvoyer à leur frais, un livreur repomper le surplus. Ils étaient d’accord.
Je leur ai également demandé un courrier pour avoir une trace écrite de leur part, ce que j’ai reçu deux jours plus tard, où l’on m’invitait à payer les 1000 litres comme convenu. Ce que j’ai fait.
Fin décembre, on m’a envoyée une relance pour les 1600 euros puis une seconde. J’ai donc rédigé un courrier au service client leur expliquant que j’avais déjà réglé le montant des 1000 litres et joint une copie du courrier qui indiquait qu’ils étaient d’accord.
Depuis ce jour, silence radio. Personne ne m’a recontactée et à vrai dire je ne l’ai pas fait non plus, plutôt échaudée par leurs propos au téléphone et leur manque de réactivité.
Ce n’est que le 3 avril que j’ai reçu un coup de fil d’une personne (du siège ?) me demandant si le livreur pouvait passer le 10 avril repomper le surplus soit les 961 litres.
Je me suis demandée si elle plaisantait en me relançant 5 mois après la livraison et lui ai fait remarquer leur manque de réactivité. Elle m’a expliquée qu’il n’avait pas pu trouver de camion ( en cinq mois ?). Je suis allée vérifier la jauge et elle était passée à 25% environ. Autrement dit, il ne me restait plus que 500 litres de gaz et j’avais entamé, sans faire attention à ma consommation, une partie de ce qui devait être rendu.
J’ai dû annoncer à la personne qu’il ne restait plus grand-chose et que le livreur ne pouvait plus passer vu que je risquais de me retrouver du jour au lendemain sans eau chaude ni chauffage.
Aujourd’hui, je reçois une mise en demeure de payer environ 800 euros pour les 961 litres. Je suis énervée car au final j’ai l’impression qu’on m’a poussée à utiliser ce gaz, que l’on me force la main pour l’acheter, alors que si ma commande avait été convenablement honorée dès le début , j’aurais peut-être fait beaucoup plus attention à ma consommation.
Aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire. C’est la première fois que je reçois une mise en demeure et je m’inquiète. Est-ce que je dois régler la somme et me taire ? Est-ce que je ne paie rien et je laisse mon fournisseur se débrouiller avec le livreur ? Suis-je en droit de demander à ce que l’on révise le montant de la facture ? Peut-être que le prix du gaz a baissé depuis cet hiver… Y a t-il un site internet que je peux consulter pour y trouver des réponses sur mes droits ...?
En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire, j'attends vos avis avant de prendre une décision.