Besoin conseils pour achat machine a coudre

judika

Habitué
8 Janvier 2012
1 570
231
1 560
Tout est dans le titre, ma machine à coudre ( de récupération) est morte. Je cherche a la remplacer mais je ne sais pas quoi choisir.
Je ne suis pas une couturière averti, je l'utilise pour faire des ourlets principalement, voire un peu de confection, mais c'est tout.
Qu'elle soit adapter aux tissus épais ( jean's).
Merci d'avance pour vos conseils

Alors
je dirais plus le premier lien.
effectivement la lidl est super! Je m'en étais achetée une il y a dix ans chez lidl elle fonctionne toujours mais cette année, j'ai voulu me faire plaisir en m'en achetant une plus perfectionnée.
La brother fs40 qui est tip top sur les forums ou groupe que je suis, pratiquement tout le monde est unanime sur sa facilitée d'utilsation et je crois que c'est la machine la plus vendue!. :http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324229116.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=fs40

tu peux coudre sans pédale, elle n'est pas bruyante, elle a beaucoup de point (40 en tout)

Les singers ce n'est plus ce que c'était, ce n'est plus aussi fiable qu avant! Les super marques c'est janome et brother :) les innovis sont vraiment bien aussi
mais tout dépend aussi de ton utilisation si tu fais des choses un peu perfectionnés ou pas ^^.

Dernière édition:
Merci pour tes conseils, pour la marque brocher, le fait que la canette soit a plat m'inquiète un peu, mon ancienne machine avait une canette comme celle des singers... Dans les commentaires ils disent que c'est plus facile.... Elle est toute electronique, je crains un peu pour le long therme...
Je ne pensais pas non plus dépasser les 200€... Mais bon je suis prête a faire des concessions pour avoir un truc bien.

justement je trouve que c'est beaucoup plus simple le fait qu'elle soit à plat ^^
après chacun à ses petites habitudes aussi :)
c'est sure que c'est électronique et on ne peut pas savoir ...
c'est vrai que moi je n'ai pas réfléchie à ça, car tout le monde en était tellement ravie et en vantaient les mérites que du coup j'ai pas cherché midi à 14h j'ai pas regardé les autres machines :D j'ai juste cherché un bon plan niveau prix et en avril dernier sur cdiscount je l'ai acheté 169€ !!

chez boulanger tu peux avoir -5€ avec le code BLG-JANV :)