besoin conseil achat ordinateur portable :-)

C'est ça le soucis, c'est que ce n'est pas forcément des choses évidentes, par exemple supprimer ce dont on a plus/pas besoin comme applications/dossiers, il me semble qu'il existe des logiciels qui le font automatiquement, faut demander à Carrefour, moi perso j'y fais manuellement.
Tu as le nettoyage de disque, suffit d'aller sur ton disque dur, de faire click droit une fenêtre s'ouvre, "nettoyage de disque" ( ca vide la corbeille, supprime les fichiers temporaires, bref supprime pas mal de chose qui ne sont plus utile et libère de la place)
Dans la même fenêtre que tu a ouvert juste avant dans la fenêtre outils il y a le defragmenteur de base ( a faire uniquement sur un disque dur mécanique pas sur les SSD).

Mais vaut mieux que tu demandes à une personne de ton entourage qui tâte un minimum l'informatique :)

C'est ça le soucis, c'est que ce n'est pas forcément des choses évidentes, par exemple supprimer ce dont on a plus/pas besoin comme applications/dossiers, il me semble qu'il existe des logiciels qui le font automatiquement, faut demander à Carrefour, moi perso j'y fais manuellement.
Tu as le nettoyage de disque, suffit d'aller sur ton disque dur, de faire click droit une fenêtre s'ouvre, "nettoyage de disque" ( ca vide la corbeille, supprime les fichiers temporaires, bref supprime pas mal de chose qui ne sont plus utile et libère de la place)
Dans la même fenêtre que tu a ouvert juste avant dans la fenêtre outils il y a le defragmenteur de base ( a faire uniquement sur un disque dur mécanique pas sur les SSD).

Mais vaut mieux que tu demandes à une personne de ton entourage qui tâte un minimum l'informatique :)

Merci pour les infos , c'est déjà bien de savoir ;), je verrais avec mon petit fère pour les choses plus techniques :)

+1000 avec War... demande a qqun qui si connait...

le top au bout de 4 an si il marche bien c'est de refaire une installation propre avec les dvd origines...

et le top du top c'est de reinstaller sur un ssd de 60 go à 40 €

Dernière édition:
+1000 avec War... demande a qqun qui si connait...

le top au bout de 4 an si il marche bien c'est de refaire une installation propre avec les dvd origines...

et le top du top c'est de reinstaller sur un ssd de 60 go à 40 €

+1000 avec Carrefour aussi :)

Par contre en principe ya pas les DvD avec les ordi portables si? C'est pas tout du OEM qu'ils mettent dedans?

+1000 avec Carrefour aussi :)

Par contre en principe ya pas les DvD avec les ordi portables si? C'est pas tout du OEM qu'ils mettent dedans?

C'est juste depuis 5 ou 6 ans les DVD ne sont plus fournis il faut les faire soi même ou alors lancer une restauration usine à

partir d'une touche si la partition de réinstallation système n'a pas été toucher .

Il me semble que sur HP c'est F11 ou F9 selon les modèles mais bon le petit frère c'est pas mal aussi :mrgreen:​

merci pour toutes ses précisions ;)
pour les dvd, oui je les ai :) donc je filerais dès que j'ai mon nouveau celui ci à mon petit frère pour qu'il puisse s'occupé de tout cela (c'est mon ainée qui sera contente aprés d'avoir son propre ordi ;) )
encore merci à tous :)