besoin conseil achat ordinateur portable :-)

dounidou

Habitué
30 Avril 2012
2 440
221
1 560
45
bonjour
je lis souvent vos interventions , alors je me permet de vous demandez des conseils pour mon prochain achat (demain normalement)
je vais à conforama , demain aprés midi (j'ai un avoir dans le magasin donc il faut que je l'utilise rapidement)
voilà j'aimerais m'acheter un nouvel ordi portable, mais je ne sais pas quoi prendre, mon budget entre 400 et 550euros, je me sers beaucoup d'internet , et je regarde aussi des vidéos ...
j'ai un faible pour hp, car toujours eu de bons rapport avec leurs sav (pas comme asus :cry:)
donc si vous aviez des conseils à me donner avant que je me lance dans mon achat , il faut que je regarde quoi en premier, car je n'y connais vraiment rien de rien , mes 2 derniers ordi (un asus et un hp) je les ai pris car j'aimais bien le désign :oops: :icon_lol:

merci d'avance pour vos contributions ;)

déja tu prends un processeur INTEL pas amd, avec une carte graphique dédiée de preference

Quel taille d'ecran tu veux ?

déja tu prends un processeur INTEL pas amd, avec une carte graphique dédiée de preference

Quel taille d'ecran tu veux ?

Je suis d'accord avec carrefour et j'ajouterais que cela dépend l'utilisation que tu va en faire vu le budget que tu veut y

consacrer je dirais bureautique faut oublier la carte dedier :)et je te conseil celui-ci avec une ODR ça me semble un bon rapport qualité prix si dispo en

magasin !;)

merci pour vos conseil
pour l'utilisation , c'est surtout pour surfer sur le net et de temps en temps de la bureautique (pas beaucoup :idea:)

pour l'écran un 15 pouces m'ira trés bien mais au dessus aussi :icon_rolleyes:

merci you pour le lien, tu pense que celui que tu proposes et bien ??
je peux mettre un peu plus (dans les 600 euros max) mais si tu penses que celui ci convient pour une utilisation juste internet ça m'ira :) (bon à savoir, je joues souvent à des jeux de rapidité sur internet donc ça rentre en ligne de compte ;))

merci pour vos conseil
pour l'utilisation , c'est surtout pour surfer sur le net et de temps en temps de la bureautique (pas beaucoup :idea:)

pour l'écran un 15 pouces m'ira trés bien mais au dessus aussi :icon_rolleyes:

merci you pour le lien, tu pense que celui que tu proposes et bien ??
je peux mettre un peu plus (dans les 600 euros max) mais si tu penses que celui ci convient pour une utilisation juste internet ça m'ira :) (bon à savoir, je joues souvent à des jeux de rapidité sur internet donc ça rentre en ligne de compte ;))

À mon avis cela suffit amplement vu la durée de vie moyenne d'un pc portable aujourd'hui moins on paye mieux c'est !;)

À mon avis cela suffit amplement vu la durée de vie moyenne d'un pc portable aujourd'hui moins on paye mieux c'est !;)

A qui la faute?
A l'utilisateur qui ne sait pas l'entretenir ni en prendre soin . . .

Le nombre de personne que je vois mettre l'ordi sur le lit ou sur les genoux ( bon les genoux pas le choix des fois, mais faut éviter)
Sans parler de l'entretient à faire de temps une temps.

A qui la faute?
A l'utilisateur qui ne sait pas l'entretenir ni en prendre soin . . .

Le nombre de personne que je vois mettre l'ordi sur le lit ou sur les genoux ( bon les genoux pas le choix des fois, mais faut éviter)
Sans parler de l'entretient à faire de temps une temps.

Moi j'aurais plus dit que pour faire fasse à la demande du consommateur qui veut tout gratuit :mrgreen::mrgreen: les

assembleurs type HP et autre achète des composants de merde car la merde c'est moins cher :mrgreen:​

HP par ex, tous ceux qui en ont n'ont jamais de soucis avec ( du moins ne dehors du fait de ce que j'ai cité plus haut niveau cause!)

Mais il est peut être vrai que certains mettent de la merde.

Mais la faute est souvent à l'utilisateur ;)
Combien de personnes me passent un portable a regarder le soucis et qui est soit un mauvais entretiens des disques durs, ou de l'utilisation sur un lit + poils de chat/chien donc surchauffe? :p

Merci pour vos interventions,
hp j'en suis satisfaites, j'ai le mien depuis 4ans et demi déjà et il est en assez bonne état sauf que je le trouve super lent et que parfois l'écran devient noir ...
Donc je pense m'en reprendre un neuf et celui ci le faire réparé (au moins voir si c'est répérable)

wharack, j'avoue que mon ordinateur je ne sais pas en prendre soin, quoi je ne le mets que sur ma table basse, jamais sur mes genoux ... je le nettoies au moins une fois par semaine, mais tout ce qui est mise à jour ... je n'y connais absolument rien :oops:
une petite question , comment entretient on un disque dur ? :oops: merci :)