hello,
j'aurais besoin d'un conseil pour HE de clous de girofle, c'est pour soigner pb de gencives on a vu dans des forums que c'était le mieux pour les gencives et j'ai trouvé ça sur LCS le nom scientifique est presque pareil mais je sais pas si c'est vraiment pareil
ça c'est giroflier (fleurs ) PRANAROM - Huile - Giroflier : acheter PRANAROM - Huile - Giroflier lecomptoirsante.com
et ça clous de girofle PHYTOSUN AROMS : Clous de girofle (eugenia caryophyllata) : acheter PHYTOSUN AROMS : Clous de girofle (eugenia caryophyllata) lecomptoirsante.com
je pense pas que ça soit pareil l'un c'est les fleurs l'autre les clous je prends quoiiiiiiiiiii svp???? flowergirl(par exemple lol) toi qui t'y connais en HE pourrais tu me conseiller MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
j'ai entendu parlé de l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) il y a quelques temps, c'est pour tout ce qui est inflammation et j'ai regardé sur internet. ça à l'air pas mal, sans toxicité.
ça soigne le rhume,la gastrite, les aptes, les gencives irritées...
j'en ai acheté en pharmacie mais je n'ai pas testé encore, j'ai payé 6.95 les 30 ml ; je pense qu'on peut trouver moins cher. il faut en prendre entre 10 et 30 gttes 3 fois par jour et pour les gencives c'est 20 gttes diluées dans un verre d'eau à faire en bain de bouche (forum sur internet).
sinon en HE, il y a le citron (c'est désinfectant et cicatrisant, à diluer avec de l'huile végétale) mais il faut tester afin de savoir si tu n'es pas allergique à l'HE .
personnellement lorsque j'ai un petit problème avec mes gencives (enflées), je prends mercurius solubilis en 7 ch en homéopathie (et si elles saignent, c'est phosphurus 7 ch qu'il faut prendre) à raison de 3 granules 3 fois à 5 fois par jour et c'est sans danger :icon_wink: