1ère expérience sur BERNARD TAPIE.COM...
Et bien moi, je viens de me faire arnaquer par le site Bernard Tapie.com!!!Je vous explique ma douloureuse expérience:
le 4 juillet 2010 j'ai passé commande de 7 articles de la vente privée Hello Kitty pour un montant de 79.70 euros.
Dans un 1er temps je n'ai pas reçu de confirmation de commande mais mon paiement (par paypal) a été validé.J'ai donc attendu, puis n'en recevant toujours pas je les ai contacté via leur site, et là, aucune réponse.Au bout de plusieurs jours et de 2 messages sans réponse de leur part j'ai essayé de les joindre par téléphone et là leur service client est toujours débordé et ils ne vous répondent pas...De là je leur ai encore envoyé un message leur demandant de me rembourser s'ils ne pouvaient honorer ma commande et enfin j'ai eu une réponse du genre que les délais de livraison n'étant pas dépassés et que donc ils me livreraient en temps et en heures ma commande.Je leur ai répondu en les remerciant de leur réponse et leur ai demandé pourquoi je n'avais toujours pas reçu de confirmation de commande et pourquoi ils ne répondaient jamais à ma demande.Comme réponse je n'ai eu droit qu'au fait que je recevrai un email lors de l'envoi de ma commande...ils ne répondaient toujours pas à ma question initiale!J'ai abandonné.Puis le temps a défilé, et la date ultime (voir leurs CGV)de livraison fut dépassée, je les contacte à nouveau et leur demande quand comptent-ils me livrer et s'ils sont en mesure de le faire...et dans le cas contraire de me rembourser.Pas de réponse!Le 10 aout je réitère ma demande et devant leur silence je dépose un litige paypal le 12 aout pour objet non reçu et j'essaye de les contacter de nouveau, régulièrement.Le 13 aout je transforme le litige en réclamation puisque toujours pas de news!Le même jour 2 heures après paypal me contacte pour me signaler qu'ils disent avoir envoyé le paquet et ils me communiquent son n° de suivi; il ne fonctionnait pas...Le 16 aout enfin je reçois le paquet et là surprise 5 articles au lieu de 7!!!Je leur envoie un mail illico pour leur demander s'ils compter me les livrer plus tard, s'il y avait rupture de stock et que dans le second cas quand comptaient-ils me rembourser.Le 18 aout toujours pas de news!!!Je renvoi ce mail:
"Contenu de la demande : Bonjour, Je vous contacte encore à propos de la commande 78406, j'ai bien reçu votre livraison mais il manque 2 articles, vu que vous n'avez jamais respecté vos engagements cités pourtant sur votre site je ne m'attends pas à un changement radical de votre part, simplement je me permets de vous préciser que vous n'avez envoyé aucun mail pour prévenir de l'absence de ces 2 articles et encore moins afin de dire si vous les rembourseriez dans les 30 jours ou si vous les livreriez par la suite.Je vous demande donc une dernière fois (avant de transmettre mon dossier à l'UFC Que choisir) de me tenir informée des suites que vous comptez donner à cette affaire.Je précise en outre avoir averti également paypal de l'absence de ces articles.Par ailleurs, si vous régliez ce problème, je pourrai également mettre un terme à la réclamation déposée sur paypal. Mlle MICHEL
Cordialement,"
et ils daignent me répondre le lendemain ceci:
"Madame Michel,
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous livrer la totalité de votre commande en date du 4 juillet 2010. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation résultant d’une erreur d’un de nos fournisseurs.
Le remboursement de votre commande correspondant aux articles non livrés et à leurs frais de port sera effectué dans les plus brefs délais.
Nous vous renouvelons nos excuses pour ce désagrément et vous assurons que nous mettrons tout en œuvre afin que cela ne se reproduise plus.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et espérons que vous nous garderez votre fidélité.
Bien cordialement,
www.bernardtapie.com", mon dieu, c'était la 1ère fois qu'ils me répondaient gentiment je me suis dit qu'au moins cette mauvaise blague se terminait et j'ai donc mis un terme à ma réclamation paypal...
Tu parles!Le 31 aout je recevais un remboursement partiel de mon paiement paypal correspondant au prix de 1 seul des 2 articles et rien pour les frais de port correspondant!!!
Aussitôt je leur envoi ceci:
"Bonjour,
Je viens de recevoir la confirmation du remboursement de paypal pour 1 des 2 articles manquants dans cette commande, vous me remboursez le blouson pucca mais pas le haut rose et blanc Hello Kitty, j'en déduis que vous avez donc oublié de rembourser le second... de plus, relisez votre email, vous parliez de rembourser LES ARTICLES NON-LIVRES ET LEURS FRAIS DE PORT CORRESPONDANT...Vous avez oublié 1 article et les frais de port correspondants.
Quand comptez-vous rectifier vos erreurs?
Cordialement."
Et DEPUIS, PLUS AUCUNES NOUVELLES DE LEUR PART!!!
Vous vous doutez bien que pour 6.90(le prix de l'article manquant)je ne vais pas "déplacer des montagnes", ils m'ont donc ESCROQUÉE!
C'était ma 1ère et dernière commande chez eux!!!
Un conseil:évitez leur site!