Voici des donuts que j'ai réalisé pour changer des merveilles ou des bugnes que j'ai réalisée
régalez vous !!!
Bon dimanche
le jus de l' orange
régalez vous !!!
Bon dimanche
Voici la recette mes amis :icon_smile:
700 G farine T45
100 g de sucre
100 g de sucre
40 g de levure fraiche (petit cube)
1 sucre vanillé
70 g de beurre fondu
20 cl de lait
2 oeufs
le zeste d'une orange entière
le jus de l' orange
2 cuillère à soupe de crème fraiche
1 pincée de sel
sucre glace pour décorer
Dans un bol émietter la levure, mettre 40 g de sucre et les 20 cl de lait tiéde (pas chaud !) mélanger, laisser 5 minutes
Mettre la farine en puit, au centre mettre les oeufs, le zeste d'orange les 60 g de sucre restant, le sucre vanillée, la crème fraiche, le jus d'orange la pincée de sel, mélanger au centre mettre le mélange de levure ramasser petit à petit et ajouter le beurre fondu
Ramasser la pâte et la travailler 2 minutes pour obtenir une pâte souple
Laisser reposer la pâte, au moins 1 heure jusqu'à ce qu'elle double de volume :icon_wink:
Après repos étaler la pâte avec un peu de farine et laisser une épaisseur de pâte sur 2 à 3 cm
couper des donuts à l'aide d'un emporte piece ou couper en cercle et utiliser un petit emporte pièce rond pour le milieu
Couvrir d'un linge et laisser levée 15 à 20 minutes
Chauffer 1 litre et demi d'huile , plonger - les dans de l'huile chaude retourner, égoutter les sur du papier
ensuite saupoudrer de sucre glace, vous pouvez bien sur les glacer au chocolat noir blanc ou sucre glace selon votre envie
Servir... et régalez vous ^^
Dernière édition: