merci mais il faut etre client chez eux?
vous avez commandé quoi?
Persil à couper 'Persil commun'- Graine
Petroselinum crispum var. crispum
Excellent condiment pour assaisonner les potages !
Le persil à couper 'Persil commun' (Petroselinum crispum var. crispum) est une herbe aromatique très appréciée pour relever la saveur des carottes, des pois et des potages. Il continue à pousser si vous ne le coupez pas trop court.
Ma commande
le sachet (3 g)
1,95 €
Les graines du Persil commun n’ont pas besoin de pré-germer mais pour activer la germination, vous pouvez laisser les graines gonfler dans l’eau pendant 12 heures.
Méthode de semisSemis sous châssis : février-mars, en pleine terre : avril-juin.
Semis en pleine terre, de préférence en situation ensoleillée, entre avril et juin. Bêchez d’abord la terre pour l’ameublir (jusqu’à 30 cm de profondeur), creusez un sillon droit d’environ 1 cm de profondeur, enfoncez une étiquette avec le nom de la variété au début de la ligne. Mélangez les graines avec du sable sec et faites-les tomber dans le sillon, aussi finement que possible. Couvrez le sillon de 5 mm de terre, tassez avec précaution et arrosez en pluie. Espacement recommandé entre les lignes : 20 cm.
Sous châssis ou sous verre, les semis peuvent déjà avoir lieu à partir de mi-février. Prenez une caisse (ou un caisson), remplissez-la de terreau spécifique, mélangez les graines avec du sable et dispersez-les régulièrement dans toute la caisse. Couvrez-les ensuite d’une couche de terre (5 mm max.) et arrosez en pluie. Couvrez ensuite la caisse d’un couvercle de verre et placez-la à la lumière, en température ambiante ou posez la caisse sous un châssis froid. Quand les graines ont germé, enlevez le couvercle de verre. Bien entendu, l’usage d’une mini serre d’appartement est aussi possible.
Durée de la germination : entre 28 et 35 jours, selon les températures. Au bout de 2 à 3 semaines, les pousses peuvent être éclaircies et repiquées dehors (espacement : 5 cm). Ne laissez pas les plantules se dessécher.
Le Persil commun (Petroselinum crispum var. crispum) est une plante originaire des régions situées autour de la Méditerranée. Cette plante bisannuelle se cultive le plus souvent comme plante annuelle. Le Persil commun fleurit généralement la deuxième année. Lors d’hiver doux, il est souvent possible de prolonger la récolte.
Le Persil commun est une plante aromatique qui dispose de nombreuses qualités, notamment dépuratives.
Conseils de cuisineEn guise d’assaisonnement, on utilise seulement les feuilles du Persil commun car les tiges ont une autre texture et sont plus grosses. Coupé fin, le persil est un excellent aromate dans beaucoup de plats, chauds ou froids, dans les salades fraîcheur, ou tout simplement en guise de garniture.
Saviez-vous que le persil donne une meilleure haleine et chasse l’odeur de l’ail dans la bouche?
En cours de saison, vous pouvez surgeler le persil. Faites de nombreux petits paquets, suffisants pour un repas, qui subviendront à vos besoins en dehors de la saison de culture. Vous pouvez aussi déposer le persil coupé fin dans les formes à glaçon et ajouter de l’eau avant de les déposer dans le congélateur. Vous obtiendrez des blocs faciles à prendre et à décongeler à la pièce, en fonction de vos besoins.
En période de sécheresse, il est important d’arroser le Persil commun. Eliminez les mauvaises herbes au fur et à mesure de leur apparition. En général, la plante ne fleurit pas encore la première année. Si c’est tout de même le cas (montée à graine), pour la retarder, coupez la hampe florale au cœur de la plante.
Plantes aromatiques sur la terrasse ou le balcon
A partir de mi-mai, vous pouvez aussi sortir les pots. Pour permettre aux plantes de s’endurcir, sortez-les tous les jours une heure de plus à un endroit ombragé. Au bout de 5 jours, les plantes adaptées à l’extérieur pourront rester dehors. Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé.
Conseil : gardez les pots à proximité de la maison pour pouvoir disposer de vos herbes à tout moment.
Méthode de récolteRécolte : à partir de mi-mai jusqu’en octobre.
Coupez le Persil commun au fur et à mesure de vos besoins (à la main, avec un couteau ou des ciseaux) en évitant d’arracher la plante ou d’en dégarnir le cœur. Il faut éviter de l’épuiser mais tant qu’il y a de nouvelles tiges à se former, vous pouvez les couper. Vous en profiterez donc pendant des mois.
Caractéristiques
Plante ou fleur parfumée