bébé refuse le biberon !

Alors moi ma fille a fait pire que la tienne mais ce n'était pas de sa faute, elle est née sans réflexe de succion :-D:-D
Il a donc fallu lui apprendre à téter et pour bien faire j'ai lu tout ce qui pouvait l'aider au mieux. Donc tétine en silicone et biberons se rapprochant le plus du sein. Pour nous se furent les avent qui nous convenaient le mieux car en plus anti coliques. Petit truc qui a marché pour nous, nous la faisions téter quand elle dormait. Les bébés tètent même en dormant et comme la mienne pleurait, j'ai commencé à lui donner le biberon quand elle était très calme donc endormie et ça a marché. Son apprentissage aujourd'hui est terminé, elle a appris en dormant mais tant pis car vu les hurlements à chaque fois que je lui donnais le biberon....
Essayes, ça coûte rien, tu seras plus calme et bébé aussi...et en plus papa ne criera plus (en même tant il a qu'à essayer lui!!! c'est pas facile!!).
Bon courage, tiens nous au courant et n'abandonne pas :icon_wink:

Le bib c'est toi qui le donne, le papa a essayé? Au cas ou tu n'es pas encore essayé, dde a qq'un de ta famille de lui donner sans que tu sois a côté.

bonjour j'ai eu ce probleme avec mes filles!
la premiere je l'ai allaitee 7 semaine car on m'a fait croire que mon lait n'etait pas bon elle ne faisait plus caca en fait fissure a l'anus!!!
enfin bref elle ne buvait son biberon qu'avec d'autres sans ma presence ca a durer 3 jours
pour julie allaite 8 mois, le probleme venait de moi, je n'etais pas prete et bebe le sentait!! j'ai tente a partir de 3 mois l'alternance ca n'a pas marche donc j'ai allaite exclusivement (pour les boissons car elle mangeait petit pot!!) et le sevrage s'est effectue au cours du 7eme mois on a mis un mois a se detacher en douceur....
et rosalie totalement different toujours refus du biberon avec moi mais pas avec papa par contre allaitee 6 mois j'en ai eu marre un jour et bizarrement elle a refuse mon sein ce jour la et le biberon fut accepte!! j'ai meme eu du mal pour mon sevrage a moi car elle refusait souvent mon sein et moi je n'arrivais pas a tirer mon lait
tout ca pour dire es tu sure de vouloir lui donner le bib, n'est ce pas pour le papa, car si c'est comme moi il faut etre pret a deux ! bisous et courage

Je suis une maman allaitante, personnellement je n'ai jamais donné de bib à mes filles (la grande à 3 ans, allaité 23mois et la petite 1 an, toujours allaitée). Mais j'ai beaucoup entendu parlé de la Soft Cup, c'est un biberon cuillère qui permet une transition sein biberon (photo). Sinon, ce que je trouve pratique, c'est utiliser les pipettes qu'on a avec le doliprane (comme on te l'a dit plus haut), tu la remplis d'eau et tu lui donne petit à petit. Moi je faisais comme ça pour lui donner l'homéo dilué dans l'eau, et elle le prenait très bien.
Et je ne sais pas si tu veux la sevrer quand tu vas la sevrer, mais si tu lui donnes tétés à volonté, elle ne risque pas la déshydratation, la nature est bien faite ;). Après si tu dois reprendre le boulot, c'est sur qu'il sera préférable de lui donner de l'eau.

Fichiers joints

• z1528000399_1.jpg
    z1528000399_1.jpg
    23.2 KB · Affichages: 136
Dernière édition:
Minou: c'est un grand classique! le fait qu'elle ne veuille pas boire au bib avec toi...
Pourquoi boire dans un truc en plastique tout froid, alors que ma douce maman d'amour est avec moi...
il faut persévérer (si tu le souhaites) avec une autre personne, ton mari mais surtout que tu ne sois pas dans la même pièce

tu veux l'allaiter longtemps? si oui, c'est toi qui boira beaucoup cet été et elle qui tetera plus au sein
et si tu as vraiment peur qu'elle ait soif, tu peux lui donner à la cuillère ou à la seringue ou pipette de vitamine par exemple

si tu veux commencer à la sevrer dans ce cas là, oui persistez avec les biberons
sinon, fais toi confiance

merci les filles pour tous vos conseil !
je vais essaiyé tous ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant de la situation

gros gros merci a tous !
bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Bonsoir je viens de voir ton problème.J'ai eu exactement la même chose avec ma dernière l'été passé.
Moi j'ai des bib doddies tetine en cahoutchou.J'ai donc du tirer mon lait, en plus je chauffais la tétine sous l'eau tiède pour lui rappeler le sein ,ensuite je trempais la tetine dans le lait et enfin je lui donnais et là miracle (en tout cas pour ma fille ça a marché).J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage !!!