Bonjour tous le monde une mise à jour est nécessaire soit l'appareil n'était pas en 980 nm , ou soit il faut plusieurs séances.
Traitement des anomalies vasculaires par diode à impulsion longue à 980 nm
Jean-Luc Lévy 1,
Christian Berwald
Affiliations
Abstrait
Contexte : Les lasers sont utilisés depuis plus de 20 ans pour traiter diverses anomalies vasculaires. Pour les cibles vasculaires mineures, un laser à diode petit et convivial avec pièce à main de refroidissement semble être un concurrent des autres systèmes.
Objectif : Le but de cette étude était de compiler des données de traitement et d'examiner l'efficacité d'un laser à diode à durée d'impulsion plus longue dans le traitement des pathologies vasculaires telles que la télangiectasie faciale, les lacs veineux, les naevus araignées, la télangiectasie bleue, les veines des jambes et les traitements dermatologiques.
Sujets et méthodes : Trente patients ont été traités avec un laser à diode avec une impulsion de 150 ms, des densités énergétiques de 300-500 J/cm(2) et une longueur d'onde de 980 nm. Les patients ont été traités avec un dispositif de refroidissement de surface. Les évaluations cliniques ont été classées en améliorations de 0 à 25 %, de 25 à 50 %, de 50 à 75 % et supérieures à 75 %.
Résultats : 60% des patients ont une amélioration allant jusqu'à 50%. La guérison maximale a été obtenue avec un seul traitement. Cependant, même si le système de refroidissement est effectué à +5 degrés C, la douleur est restée relativement élevée pour une majorité de patients.
Conclusions : Le laser à diode à impulsion longue à 980 nm est efficace pour traiter une grande variété de petites anomalies vasculaires, pour les lésions vasculaires profondes et épaisses et les veines des jambes. Le dispositif de refroidissement de surface est utile pour la protection épidermique et le traitement sans douleur.
Source :
Treatment of vascular abnormalities with a long-pulse diode at 980 nm - PubMed