Avis chauffage au gaz ou éléctrique ?

Bonjour

Ma belle mére voudrait passer du chauffage + eau chaude au gaz ( anciens radiateurs en fonte années 30 + chaudiére ) au tout éléctrique (radiateurs electriques rayonnant ).

D'aprés vous est ce une bonne chose? Qui l'a déjà fait?

Merci d'avance

quel region ? quel surface en m3 ? et quel temperature de chauffe .?

Merci pour toutes vos réponses.On hésite encore.La chaudière fuit et commence à fatiguer .
On a peur de regretter le chauffage au gaz.

J'oubliais pour mettre du chauffage elecrique faut avoir une bonne isolation, sinon la facture ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Côté isolation , les fenetres sont en double vitrage

L'électrique est plus cher et il chauffe moin que le chauffage à gaz

Ma crainte c'est que ça chauffe moins bien que les radiateurs en fonte.

Ici on a double vitrage, laine de verre en isolation, la chaleur est homogène pas de pont thermique, pour te donner une idée, qd je rallume le chauffage en octobre, il fait 15-16 dans la maison, en 1h, maxi on arrive à 19-20 ° c, à l'autre maison (mal isolée)au gaz de ville, fallait compter 2 heures et on avait moins que 20° c, les radiateurs en fotne c hyper long à chauffer. Qd on a acheté la maison, si l'installation de chauffage au fioul avait été en bon état, on l'aurait gardé mais fallait changer la chaudière, les radiateurs, les tuyaux qui dataient de plus de 400 ans, on avait pas les moyens. On a prévu de rajouter un thermostat d'ambiance, parait que c économique, Moi j'aime bien l'electrique car c simple, securisant (enfin pas qd on habite en campagne) mais c sur faut bien isoler son logement, mettre des bons radiateurs (pas les grilles pains à 20 euros) sinon c la grosse fature assurée

Heures pleines/creuse ce n'est interessant que pour ceux qui ont une activité salariée exterieure, par exemple si ta belle mere est à la retraite ça n'aura pas d'interêt, car alors elle chauffera bien souvent en heures pleines.

Heures pleines/creuse ce n'est interessant que pour ceux qui ont une activité salariée exterieure, par exemple si ta belle mere est à la retraite ça n'aura pas d'interêt, car alors elle chauffera bien souvent en heures pleines.

Non elle travaille.
C'est quoi l'histoire 'heures pleines et heure s creuses .Peut on faire la demande à EDF?