Avis chauffage au gaz ou éléctrique ?

Jasmin75

Habitué
8 Avril 2007
1 513
106
1 560
Paris
Bonjour

Ma belle mére voudrait passer du chauffage + eau chaude au gaz ( anciens radiateurs en fonte années 30 + chaudiére ) au tout éléctrique (radiateurs electriques rayonnant ).

D'aprés vous est ce une bonne chose? Qui l'a déjà fait?

Merci d'avance

Quand on a acheté notre maison y a 5 ans, c'etait une vieille instalaltion chauffage avec chaudière au fioul, on tout enlevé pour mettre de l'electrique, je trouve ça facile, à gérer, dans notre précédent logement (location,)c'était chauffage central au gaz de ville, j'avais horreur de ça et surtout pas confiance; qd j'allumais la chaudière ça sentait le gaz, et une fois, tous les tuyaux se sont mis à trembler. Je suis pas certaine que ce soit plus chère de se chauffer à l'éléctrique, qu'au gaz. Par contre si son budget le permet mieux vaut installer des radiateurs à inertie, c plus économique. Et souscrire à un un abonnement EDF heures pleines/creuses si ce n'est déjà le cas.

Pour ma part j'ai envie de pleurer ( je suis au tout électrique) et cela me coute une fortune, bien que toute les pièces ne soient pas chauffé... :(
Mais il faut dire que je ne susi pas bien équipée question radiateurs, si tu peux opte pour des radiateurs à inertie, plus cher à l'achat, mais qui vont te permettre d'économiser sur ta facture.

gaz pour moi avec complement radiateur electrique (achetes chez lidl très bien)...complement car la chaudière fait des caprices .....220 euros tous les deux mois pour le gaz...et aussi coût d'entretien et de réparation de la chaudière...bref j'aurais bien opté pour le tout electrique mais maison très mal isolée donc l'electrique ne suffira pas...donc regarde avant tout ton isolation,, d'ailleurs chez lidl cette semaine il y a un appareil pour mesurer les déperditions de chaleur aux portes, murs, etc, je ne sais pas si c'est fiable