Avez-vous peur de la grippe A ?

F

Fred

Invité
tout est dans le titre :)


moi, un peu, je ne sais pas trop quoi en penser, d' un côté on entend qu' elle est à peine plus mortelle que la grippe classique de l' hiver, qu' il ne faut pas s' affoler, d' un autre côté on entend que les écoles seront probablement fermées dans les villes "infectées" ........

Coquelicot tu en penses quoi ?

et les autres ?
 
je n'ai pas peur,la grippe A a l'air de ressembler a la grippe normale quand une personne meurt de la grippe normale cela n'est pas mediatisé il ne font pas de campagne pour insiter a la vaccination alors qu'elles sont aussi virulente l'une que l'autre apres si besoin est il y a le vaccin encore faut il que tout le monde soit vacciné mais apres verdict au mois d'octobre
 
moi j'ai eu peu au début mais aprés en reléchissant,je me suis dit il ya surement un business de tout ca.... vendre le maximum de vaccins ,de masques et de gel désinfectant... car une grippe est une grippe.... quelques soit sa forme,elle met à plat la personne qui l'attrappe... moi je l'ai eu l'hiver dernier et je peux vous dire que j'ai passé une semaine aulit allongé à rien faire ,alors que je suis dynamique de nature et je ne supporte pas rester au lit !!!
 
j'en ai parlé avec mon medecin traitant aussi et il m'a dit qu'elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière normal...le seule problème dans cette grippe c'est qu'elle se propage trés mais trés vite et pas comme les autres grippes....
ce qu'il faut faire c'est de se laver les mains souvents,s'il ya des symptomes comme fièvre courbatures,il faut prendre du paracatamol,et qu'il faut se reposer le maximum...ca prend 3 à 4 jours maximum...
et pour info le ministère de la santé a demandé à tous les medecins de prendre leurs precautions.. mettre à disposition des patients du gel desinfectant,du papier mouchoirs et des masques dans la salle d'attente... le cout de tout ca est à la charge des medecins!
en plus il faut qu'ils prennent les patients qui sont atteints par cette grippe en dehors des horaires normaux... pour pas qu'ils soient en contact avec les autres patients ....
troisième chose et là vous allez allucinez... les medecins savent que le tamiflu guerrit de cette grippe mais ils savent pas à quelles dosage il faut le prescrire...pour adulte et pour enfant !!! sypma !!!! la communication est parfaite !!!
voila un petit zoom sur ce qui se passe actuellement...
 
c' est bien ça qui me laisse perplexe, pour la grippe "normale" on ne parle jamais de masques, gel désinfectant, fermeture des écoles, etc............
 
ben moi je ne suis pas rassuré par cette grippe mon mari a été opéré du coeur y'a 2 ans il fait le vaccins de la grippe classique tout les ans mais celle-ci ne me parrait pas très catholiqque ou alors on ne nous dit pas tout!!!!!!!
j'espère juste ne pas être touché par cette grippe et surtout pas mes enfants de toute façon dès que les enfants ne sont pas bien j'ai pour habitude de courrir chez le médecin mais la je crois que cette année je vais être encore plus vigilante que d'habitude
mais bon pour l'instant pas de panique respectons de bonnes regles d'hygiene et restont vigilant
 
frederie çà me gonffle cette histoire de grippe, pour moi à l'heure actuelle voir aux 20h des ados qui font une tite gripette soigné au doliprane et bé je m'en fous :) il y a eu plus de morts l'hiver dernier avec la grippe classique. et puis il y a tellement plus de mort avec d'autres maladie....

les médias disent n'importe quoi comme d'hab.....

quand j'ai vu au début qu'ils hospitalisaient ces même gamins, je me suis dit : ils veulent me mettre au chomage ces cons, parce que la grippe A ou Z sur des patients hospitalisés fragilisés çà ne le fait pas :cry: dire qu'un medecin a été obliger de taper du poing sur la table !

l'utilisation a tout va du tamiflu :-? euh.... la roche était en faillite ? c'est une aide gouvernementale :-D rappelez vous au début quand un enfant était positif toute la famille avait sa boite gratos maintenant il y a çà : GRIPPE H1N1 ? Le virus résistant au Tamiflu arrive | Courrier international

quand à l'utilisation de gel pour les mains, alors quand j'ai commencer mes études on n'avait pas çà, on se lavait les mains au savon, bon c'est vrai que c'est très pratique ces p'tites bouteilles, (et que çà fait beaucoup d'argent au fabriquant) encore faut il bien le faire car ce n'est pas un coup dessus et un coup dessous et hop là roule !

le vaccin oui bien sûr, comme tous les ans et surtout pour les gens concernés

en fait perso pour le moment j'ai moins peur du virus que "des gens" qui nous disent vouloir gérer la crise
 
C'est à quelques kms de chez moi ....




Brest, grippe A : la jeune fille décédée était déjà malade

par jeannemarie le 31/07/2009 10:27
dans l'actualité Actualité / news de melty.fr
Worlds : La grippe A



A Brest, dans le Finistère, l’adolescente qui a contracté le virus A(H1N1) et qui est morte la semaine dernière souffrait déjà d’une maladie rare. Melty.fr vous donne l’information.
Après l'annonce du niveau 6 pour la grippe A par Roselyne Bachelot, la France compte son premier mort. «Il s'agit du premier décès en France d'une personne chez laquelle le virus A(H1N1) a été identifié» , a indiqué l'Institut de veille sanitaire dans un communiqué. Toutefois, la mort de l’adolescente n’est pas directement rattaché au virus : d’autres facteurs entrent en jeu. «C'est le premier décès où un prélèvement est positif, le lier à la grippe A est un raccourci», a expliqué jeudi soir à la presse, Jacques Sizun, professeur de pédiatrie au CHU de Brest où une jeune fille, atteinte d'une «maladie rare», est décédée le 18 juillet. Elle était atteinte d'une «pathologie sévère», «une maladie rare avec un déficit immunitaire depuis sa naissance». Arrivée au CHU de Brest le 9 juillet, elle avait été précédemment admise à l'hôpital Necker à Paris le 5 juin, et encore avant hospitalisée à Morlaix.
media--image-263172-article-ajust_650.jpg

Des mesures de préventions sont en vigueur dans tous les établissements hospitaliers.
media--image-263171-article-ajust_650.jpg

Roselyne Bachelot donne l'alerte.
Elle «souffrait d'une maladie grave, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère, autre que la grippe». Cette annonce survient alors que la France vient de passer le cap des 1 000 cas confirmés ou probables depuis le début de l'épidémie de nouvelle grippe A(H1N1). «A un moment ou à un autre, on devait avoir des décès. Quelle que soit sa sévérité, un virus qui rencontre des personnes particulièrement sensibles, des terrains fragiles, fait des complications qui peuvent aller jusqu'au décès», a déclaré Jean-Claude Manuguerra, de l'Institut Pasteur, qui préside le Comité de lutte contre la grippe. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus aura bientôt touché la totalité des pays de la planète. Actuellement, quelques 134.503 cas ont été, enregistrés par l'OMS et 816 décès dans le monde a été dénombré. 20 millions de Français seront infectés d'ici 2010.
Crédit photos / vidéos : DR
Source : Info, actualité en direct et en vidéo - Information à Paris et en France - leParisien.fr