Avez-vous peur de la grippe A ?

:shock:
je sais pas si c'est le virus ou les médias qui font le plus peur

merci coqu'li de tes commentaires
:)

effectivement la grippe H1N1 est une grippe, plus complexe ( 4 en 1) mais une grippe tout de même
donc elle n'est pas mortelle, chez un sujet sain et on en guéri en 1 semaine,
mais chez des personnes diminuées elle tue, voici quelques chiffres pour la grippe saisonnière "commune"

Dans le monde, la grippe saisonnière tue chaque année entre 250 000 et 500 000 personnes. En France, la grippe tue entre 1 500 et 2 000 personnes par an et elle en tue chaque année de l’ordre de 36 000 aux États-Unis. Elle ne tue cependant que la fraction de la population la plus fragile : les personnes âgées, celles atteintes d’affections de longue durée ou les plus jeunes enfants.

il en sera de même avec cette grippe,
la différence réside dans le nombre de cas lié à sa contagion, encore peu prévisible d'où les consignes,
(la grippe commune touche entre 5 à 15% de la population chaque année)
la diffusion dépend aussi du niveau de médicalisation du pays,
des conditions d'hygiène et sanitaire et de la facilité d'accès aux soins... d'ou les différence entre pays
et en france on peut être rassuré par notre système de santé et des mesures prises... justement
au regard du désastre que la maladie pourrait causer dans des pays sous-développés

je vous conseille le lien suivant apportant des infos objectives
sans sensationnalisme

Pour ma part, je trouve très suspect qu'ils aient annulé le concert classique de la 9è de B au stade de France (pour cause d'assurance), à cause de la grippe, justement, parce que c'est un énorme manque à gagner. Je n'ai pas peur de la grippe mais je ne traîne pas dans le métro et j'évite la foule par nature.

ben perso je suis pas sortie bcp en fin de grossesse par fatigue et un peu par inquiétude de choper cette grippe
là je vais être au top (normalement) dans deux semaines et je me voyais déjà sortir ma puce dans des lieux publics, histoire de renouer avec une certaine vie sociale....
mais c'est pour elle que j'ai super peur !
ça existe les masques pour bébé?

sérieusement je vire un peu parano pour ma gamine, je veux pas que les gens la touche et y'a du gel desinfectant à l'entrée de la maison ...
je suis la seule dans ce cas?

ben perso je suis pas sortie bcp en fin de grossesse par fatigue et un peu par inquiétude de choper cette grippe
là je vais être au top (normalement) dans deux semaines et je me voyais déjà sortir ma puce dans des lieux publics, histoire de renouer avec une certaine vie sociale....
mais c'est pour elle que j'ai super peur !
ça existe les masques pour bébé?

sérieusement je vire un peu parano pour ma gamine, je veux pas que les gens la touche et y'a du gel desinfectant à l'entrée de la maison ...
je suis la seule dans ce cas?

De tte façon, grippe ou pas, personne ne doit toucher ton bébé, les gens sont crades et ne se lavent pas les mains, ni le reste, pour la plupart, alors le mieux est d'éviter. Et d'éviter aussi les endroits surpeuplés. On ne sait jamais, un bb, c'est trop fragile.:)

c'est à
vomit_smiley.gif

frederie, je n'ai pas spécialement d'avis personnel, je prends au sérieux tout ce qui a trait à la maladie en général mais je ne devance pas le mal et les conditions d'hygiène sont valables au quotidien, sans attendre une épidémie ou une pandémie. L'Hygiène avec un grand H et à chaque seconde pourrait aussi rendre moins résistant. On ne met sous bulle que les gens dont le système immunitaire est inexistant.

Je comprends tes craintes lilou surtout que les opérés du coeur sont mis sous antibiotiques au premier symptôme de grippe ou de bronchite et autres affections.

Je ne fais qu'espérer que le virus régresse.

je pense que c'est un peu le coup du téléphone arabe ca a debuter par une grippe banale et de bouche a oreille cela a finit en grippe virulente dangereuse et mortelle
après je touche du bois car je suis enceinte ca craint plus pour nous mais je suis pas dans la psychose je vis normalement

tiens ninis08, à avoir dans son sac le petit flacon et le gros à la maison pour les visites à bébé
je ne me brûle pas les mains avec mais ça sert bien, ne serait-ce qu'après avir touché une porte publique ou un caddie au supermarché...
;-)

la grippe c'est un virus saisonnier (revient tous les ans) qui evolue... et parfois elle evolue plus vite que nous (par exemple la grippe espagnole de 1918- ) mais les gens sont en bien meilleure sante qu'avant et on a appris a ne plus en avoir peur comme avant... c'est jamais "drole" la grippe! moi ca ne dure jamais plus de 2 jours mais j'ai la version condense, je suis KO avec 40 de fievre...

le probleme de cette grippe la c'est qu'elle se propage plus facilement que celles "habituelles"... et donc ca peut devenir un probleme si TOUT LE MONDE est malade en meme temps... surcharge des medecins, hopitaux... moins de temps pour les urgences et autre cas...
la majorite des problemes avec les epidemies c'est qu'ils ne restent plus grand monde pour soigner les malades! si on a un probleme, se casse une jambe... et que le docteur le plus proche est malade de la grippe...

c'est en partie la raison que l'on ferme les ecoles... pas besoin de transmettre le virus (surtout avec les enfants, souvent plus fragile) si les enfants tombe maladent, apres c'est les parents puis leur colleges de travaille, les enfants de ceux-ci ... une autre ecole... ca peut aller vite!!

les mesures de precaution sont utile pour ca... mais il ne faut pas non plus avoir "peur", juste faire attention... et c'est vrai que pour ton bebe, mieux vaut demander au gens de se laver les mains le temps de la saison de la grippe... par contre un peu de microbe c'est bon pour construire le systeme immunitaire! si ton corps n'a jamais rencontre une maladie alors il ne sait pas se defendre... donc un environnement trop sterile a tendance a rendre les enfants plus fragiles... comme en toute chose, pas d'exces :D

Bon, je retourne a mes vacances :D

Science