:shock:
je sais pas si c'est le virus ou les médias qui font le plus peur
je sais pas si c'est le virus ou les médias qui font le plus peur
merci coqu'li de tes commentaires
effectivement la grippe H1N1 est une grippe, plus complexe ( 4 en 1) mais une grippe tout de même
donc elle n'est pas mortelle, chez un sujet sain et on en guéri en 1 semaine,
mais chez des personnes diminuées elle tue, voici quelques chiffres pour la grippe saisonnière "commune"
donc elle n'est pas mortelle, chez un sujet sain et on en guéri en 1 semaine,
mais chez des personnes diminuées elle tue, voici quelques chiffres pour la grippe saisonnière "commune"
Dans le monde, la grippe saisonnière tue chaque année entre 250 000 et 500 000 personnes. En France, la grippe tue entre 1 500 et 2 000 personnes par an et elle en tue chaque année de l’ordre de 36 000 aux États-Unis. Elle ne tue cependant que la fraction de la population la plus fragile : les personnes âgées, celles atteintes d’affections de longue durée ou les plus jeunes enfants.
il en sera de même avec cette grippe,
la différence réside dans le nombre de cas lié à sa contagion, encore peu prévisible d'où les consignes,
(la grippe commune touche entre 5 à 15% de la population chaque année)
la diffusion dépend aussi du niveau de médicalisation du pays,
des conditions d'hygiène et sanitaire et de la facilité d'accès aux soins... d'ou les différence entre pays
et en france on peut être rassuré par notre système de santé et des mesures prises... justement
au regard du désastre que la maladie pourrait causer dans des pays sous-développés
la différence réside dans le nombre de cas lié à sa contagion, encore peu prévisible d'où les consignes,
(la grippe commune touche entre 5 à 15% de la population chaque année)
la diffusion dépend aussi du niveau de médicalisation du pays,
des conditions d'hygiène et sanitaire et de la facilité d'accès aux soins... d'ou les différence entre pays
et en france on peut être rassuré par notre système de santé et des mesures prises... justement
au regard du désastre que la maladie pourrait causer dans des pays sous-développés
je vous conseille le lien suivant apportant des infos objectives
sans sensationnalisme
sans sensationnalisme