Autoradio Takara CDD1117 vidéo ecran 7" à 149.42 €

Pas dans la mienne non plus ! Pas d'espace pour autoradio car c'est déjà intégré, je crois pas que ça se remplace... et tant mieux car j'imagine le résultat :shock:

Merci pour ta réponse ! Ils font cela les allemands ? Bizarre... J'avais une corsa avant et tout était déjà intégré comme dans ma voiture actuelle du reste... Je pensais que c'était pour le tuning mdrrr ok je sors :arrow:

L'autoradio se remplace dans n'importe quelle voiture. Même si ça a l'air bien intégré, il y a toujours des adaptateurs prévus pour remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio vendu dans le commerce. C'est normalisé.
Aprés, ça peut être compliqué avec certaines marques de conserver les commandes au volant ou l'affichage tête haute ...

L'autoradio se remplace dans n'importe quelle voiture. Même si ça a l'air bien intégré, il y a toujours des adaptateurs prévus pour remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio vendu dans le commerce. C'est normalisé.
Aprés, ça peut être compliqué avec certaines marques de conserver les commandes au volant ou l'affichage tête haute ...
Pas sûre à 100%... Dans mon ancienne voiture le lecteur CD et ses commandes étaient vraiment intégrés au tableau de bord si vraiment tu arrivais à le supprimer (à coups de je ne sais quoi d'ailleurs :-D) t'es obligé de mettre un iPad à la place tellement c'était grand lol
Quant à ma voiture actuelle, l'affichage du "poste" est sur le GPS au pire si tu l'enlèves tu n'as pas la place de mettre celui de 7" ou alors tu casses tout et tu es ridicule avec tes multiples écrans !!! Mais plus sérieusement la plupart des véhicules récents intègrent déjà un autoradio ou lorsqu'il n'y en a pas tu as un emplacement de taille standard, non ??? Voilà pourquoi je me posais la question : à quel genre de véhicule ce type d'autoradio pouvait servir ? désolée mais à part le tuning je ne vois pas:idea:

Mais plus sérieusement la plupart des véhicules récents intègrent déjà un autoradio ou lorsqu'il n'y en a pas tu as un emplacement de taille standard, non ??? Voilà pourquoi je me posais la question : à quel genre de véhicule ce type d'autoradio pouvait servir ? désolée mais à part le tuning je ne vois pas:idea:
C'est ce que j'explique : même si la voiture a dèjà un autoradio d'origine constructeur hyper bien fixé, tu peux toujours l'enlever ;)
Les audi A4 ont des autoradios qu'on distingue même pas du tableau de bord, pourtant tu peux l'enlever et mettre un Double DIn.
Les voitures françaises ont pour la plupart des autoradios simple DIN, donc ça ne conviendra pas, à part les peugeot 307 et sûrement quelques autres modèles.

C'est ce que j'explique : même si la voiture a dèjà un autoradio d'origine constructeur hyper bien fixé, tu peux toujours l'enlever ;)
Les audi A4 ont des autoradios qu'on distingue même pas du tableau de bord, pourtant tu peux l'enlever et mettre un Double DIn.
Les voitures françaises ont pour la plupart des autoradios simple DIN, donc ça ne conviendra pas, à part les peugeot 307 et sûrement quelques autres modèles.

Oui mais non lol Tu le dis toi-même :-D
L'exemple de mon ancienne voiture qui ne doit pas être unique en son genre confirme que toute voiture n'intègre pas un emplacement de type "poste", là tu ne parles que de 307 et Audi... donc ça fait peu...
Quant à DIN je ne connais pas désolée...

Oui mais non lol Tu le dis toi-même :-D
L'exemple de mon ancienne voiture qui ne doit pas être unique en son genre confirme que toute voiture n'intègre pas un emplacement de type "poste", là tu ne parles que de 307 et Audi... donc ça fait peu...
Quant à DIN je ne connais pas désolée...

Si tu sais pas ce que veut dire DIN, normal que tu ne comprennes pas.
Je cite audi et 307 parceque je sais qu'elles acceptent le DOUBLE DIN, mais dans le monde entier toutes les voitures supportent la norme DIN ou double DIN. Aprés y a peut être des exceptions particulières.

En gros, DIN c'est la taille standard des autoradios, Double DIN c'est la taille comme celui du topic actuel.

Pas besoin de tunning ou de découper le tableau de bord pour changer un autoradio. Les constructeurs ont des normes à respecter, et dans le manuel de ta voiture c'est expliqué comment changer l'autoradio.

Si tu sais pas ce que veut dire DIN, normal que tu ne comprennes pas.
Je cite audi et 307 parceque je sais qu'elles acceptent le DOUBLE DIN, mais dans le monde entier toutes les voitures supportent la norme DIN ou double DIN. Aprés y a peut être des exceptions particulières.

En gros, DIN c'est la taille standard des autoradios, Double DIN c'est la taille comme celui du topic actuel.

Pas besoin de tunning ou de découper le tableau de bord pour changer un autoradio. Les constructeurs ont des normes à respecter, et dans le manuel de ta voiture c'est expliqué comment changer l'autoradio.

Ah ok merci pour tes explications... suis une femme désolée... je ne lirai pas le manuel car mon autoradio me va très bien ;)