attention tentative fraude "faux paypal"

nayou

Membre actif
21 Mars 2012
178
8
60
bonjour, je post ici mais je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique. je voudrais juste alerter les clubbeurs qu un tentative de pishing paypal. j ai recu un mail qui demande les coordonnées bancaires sous pretexte qu un achat de 29€ a été fait avec mon compte paypal. mais c est du bidon :-x, il ne faut surtout pas répondre. j ai envoyé un mail au "vrai paypal" .
a
MAIL (avec beaucoup de fautes d'ortho:idea:)

Connecter vous à votre compte Paypal en suivant le lien ci-dessous pour résoudre cette restriction

Cher client ,
Nous avons une suspition suite au transfert de 29,60e qui a été effectué depuis votre compte Paypal le 25/09/2013 à 22h48 . C'est pour cela que nous avons geler le transfert sous reserve de 7 jours et que votre compte paypal est restreint . Veuillez suivre le lien ci-dessous pour confirmer votre identité et vérifier votre activité récente. Votre identification rapide permettra de rétablir l'accès normal de votre compte.

Veuillez cliquer ici pour confirmer votre identité et ainsi annuler la transaction effectuer

Pour mieux protéger votre compte, personne ne peut envoyer de l'argent ou virer de l'argent. De plus, personne ne peut ajouter des fonds à votre compte, clore votre compte, envoyer des remboursements, supprimer un compte bancaire, ou supprimer les cartes.

Que se passe-t-il ?

Nous voulons nous assurer que vous avez bien autorisé des paiements PayPal récemment.

Que dois-je faire ?

Veuillez suivire le lien ci-dessus pour vous connecter automatiquement à votre compte PayPal . Nous vous demanderons peut-être de confirmer les informations que vous avez fournies lors de la création de votre compte afin de vérifier que vous êtes le titulaire du compte. Il vous sera ensuite demandé de modifier votre mot de passe et vos questions secrètes.

Il vous est également recommandé de suivre les étapes suivantes pour votre propre protection :
  • Vérifiez vos informations personnelles (adresse, email, téléphone, etc.) pour vous assurer qu'elles sont exactes.
  • Vérifiez l'activité de votre compte pour vous assurer que vous reconnaissez les transactions effectuées récemment.
  • Signalez toute activité inconnue ou non autorisée. Accédez au Gestionnaire de litiges et cliquez sur Contester une transaction.
Et ensuite ?

Une fois que vous aurez effectué toutes les tâches, vous recevrez une réponse sous 72 heures.
Cordialement,
PayPal

J'ai enlevé les liens pour que personne ne tombe dans le piège par inadvertance.

ne jamais aller sur son compte paypal par un lien eu par mail ou autre, toujours taper paypal dans la barre d'adresse, au moins c'est sûr :)