Astuce pour ne pas perdre les chaussettes

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
177 514
36 373
10 810
Hello,

Pouvez vous m'aider à ne plus perdre mes chaussettes, car en effet j'ai le syndrome de la chaussette orpheline, soit, il y a toujours une chaussette qui disparait, impossible d'avoir la paire, rien à faire ... alors je ne sais pas si mon lave linge les mange, à moins qu'il s'agisse de mon sèche linge, mais sérieux, j'en ai marre de passer mon temps à acheter des chaussettes
:(

La seule astuce à ce jour étant d'acheter des chaussettes unies, noires
:-D

Sérieux, la , c'est pas que les chaussettes que je perds, mais par la même : la tête

Alors, s'il vous plait, dites moi comment vous procéder pour avoir toutes vos chaussettes, des paires de chaussettes; limite je phantasme sur mes chaussettes lorsqu'elles sont aux nombre de deux identique, et je me dis "wahhhhaou mais je dois rêver", vous avez vu ou j'en suis arrivée
:cry:

Ne me dites pas de les mettre les unes dans les autres car moi je perds les deux pour le coup !

Voila, nous comptons sur vous, moi , et mon cerveau
:icon_wink:

Hihi, c'est un complot !

Essaie de les mettre dans un filet avant de les mettre en machine à laver ;) Et pour la tête que tu as perdu là je sais pas quoi faire :-D

j ai trouvé sonia

33-insolite-18-mini.jpg

Alors so je suis heureux de ton coming out sur cette "chose"
:)

Ce phénomène semble assez répandue et malgrès tout peu ébruité
effectivement les cas ne sont pas isolés
et semble toucher quelques élu(e)s de part le monde

Loin d'être une cause "orpheline" les plus grandes nations sont atteintes
et les individus touchés appartienne à toutes les couches de la population
sans antécédent génétiques ou contaminations avérés

Ce serait plutôt un phénomène spontané qui n'est pas encore cerné scientifiquement
quoique plusieurs pistes du coté de la mécanique quantique soient explorées
mais les incidences comportementale s'avèrent nombreuses

Les faits sont là :
une chaussette disparait mais jamais les deux
en présence de plusieurs paires, une seule serait touchée
la couleur blanche serait la plus touchée au niveau mondial
une chaussette devenue orpheline ne disparait jamais
la disparition ne se produit que dans le tambour de la machine

L'apect irrationnel est difficle à caché dans cette affaire
on se souvient tous de l'épisode de X Files ou sculley est atteinte
mais il faut savoir raison gardée... pas facile du tout

Surtout que deviennent-elles ? les hypothèses sont multiples :
voleur unijambiste
disparition spontanée
vortex espace temps parallèle

En tout cas il est averré que l'orpheline de disparait pas
et on se résigne seulement après quelques mois ou années à l'abandonner
dans un secret espoir du retour de la chaussette prodigue

Alors on en vient aux traitements possibles
rien sur le marché actuellement
pour l'état : secret défense et donc pas de cause nationnale pour lever des fonds de recherche
pour les scientifiques : secret des labos oblige rien de filtre pour le moment
pour les industriels : ils ne veulent pas passer la paire à 3 chaussettes avec 1 de secours

alors les victimes du phénomène s'en tiennent à des truc & astuce plus ou moins efficace
le noeud par paires
l'achat que de paires identiques
la puce gps cousues
le filet de rétention
...

perso sur le constat qu'une chaussette orpheline ne disparait pas
j'ai moins même fait la séparation des paires avant lavage et les lave donc séparément sur deux jours
à ce jour ça semble fonctionner... mais je suis conscient que ça ne va pas durer..

car "ils" s'appercevront vite de la supercherie
:evil:

arfff les chausettes noires j'ai essayé mais vla le bordel après quand faut les trier et les ranger par taille ! :-x

donc rien a foutre des chaussettes maintenant je laisse les orphelines au fond de la panière à repasser au cas où les autres reviendraient, çà marche de temps en temps il y en a une qui revient.....

Elles sont fugueuses vos chaussettes ! :-D Ici elles me sont plutôt fidèles pour l'instant, je vais essayer de ne pas les froisser pour que ça continue...

j ai une tonne de chaussettes orphelines à la maison moi aussi :-?

elles attendent sagement au fond de la panière le retour des autres mais il va falloir que je les jettes une bonne fois pour toute :cry:

Merci pour toutes vos réponses !

Alors , comme toi Coquelicot, je laisse mes chaussettes dans la panière espérant les retrouver un jour .. le truc c'est que j'accumule le nombres de chaussettes orphelines... d'ailleurs avant hier j'en ai mis deux différentes.. Je n'étais à l'évidence pas réveillée car j'en avais une noire et une bleu marine :/

J'avais penser à mettre également dans un petit filet, mais euh comment dire.. je crois que j' ai renoncé car j'avais trop la flemme, quelle honte ...

Je vais réfléchir à tout ca et tenter de me faire violence lol , pour trouver une soluce pas trop contraignante .. car c'est pas possible ... ca revient à cher en plus toutes ces histoires de chaussettes perdues :(