Arnaques dons de vêtements

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 671
448
2 560
Bonsoir, ce petit message pour vous prévenir de l'arnaque qui revient chaque année ! Un petit mot jaune glissé dans la boite aux lettres, pour vous inciter à laisser vêtements, chaussures et cie dans un sac sur le trottoir ! Sachez que les vêtements seront revendus en friperies et en aucun cas donné à des nécessiteux.
Cette société joue sur l'ambiguïté des mots pour vous faire bosser à leur place, et gratos en prime.
Bonne soirée à tous...

Fichiers joints

• IMG_20150126_190021.jpg
    IMG_20150126_190021.jpg
    86.4 KB · Affichages: 205
Dernière édition:
Non c'est faux ! Ding Fring n'est pas une arnaque !

Ding Fring est une enseigne de vente du "Relais", et cela permet de donner du travail à beaucoup de personnes !

le Relais : Le relais c'est aussi

Merci pour le rappel Nathys, il ne faut pas tout mettre dans le même panier !

Moi je donne au Secours Catholique, je sais que dans ma ville les vêtements vont à ceux qui en ont besoin. Pour les vêtements enfant et bébé, je donne au Relais Bébé

Chez nous depuis cette année, l'Apel de l'école de ma petite dernière récupère 2 fois par an les textiles usagés auprès des parents et les revend ensuite au kilo auprès d'une société pour recyclage. Cela permet de libérer nos armoires et de faire une bonne action puisque l'argent gagné est réinvesti dans l'école

dans ma région aussi la récolte de vêtement permet de créer des emplois de réinsertion entre la collecte, le tri et la revente... je trouve que c'est une façon écologique de créer de l'emploi. tous ces poste sont financés par le fruit de la vente:icon_rolleyes: