ARNAQUE Le Bon Coin

alors moi j'ai mis un ordi sur le boncoin et je peux vous dire que dès qu'il est en ligne je recois des mails provenant de 3 72 00 me demandant de leur repondre par email sur une boite se terminant tjrs par gmail. mais je sens l'anarque alors j'ai jamais repondu. avez vous deja ce genre de mails?

ouai c'est Une honte le bon coin... ils ne surveillent rien, et on a beau signaler les arnaques il s'en foutent..

Ya plus qu'a faire gaffe dès que c'est douteux...

et surtout ne jamais mettre son numero de tel visible sur le site

bouhou alors moi je serai la première à me faire arnaquer mais je n'ai pas paypal donc je demande un chèque que je reçois avant d'envoyer l'article mais bon je vends très peu alors il y a peu de risque..

oui moi aussi quand je met une annonce je recois des mails qui me demande plus de photos(des qu'on vous demande plus de photos pour un article ou une voiture ...fuyez ) ou que ca les interesse mais que pour l'instant ils sont a l'etranger et qu'ils vont m'envoyer l'argent par mandat **** ou paypal il faut zapper.Ils sont de plus en plus malin.Les faux mails Paypal sont quasi parfait et vous pensez reellement avoir été payé alors que non.Soyez vigilant.

ah oui les email aussi de personnes sois disant à l'étranger pour le travail, qu'une personne viendra chercher l'objet chez vous etc... pareil fuyez!
Je reçois aussi beaucoup de courriers de vieilles dames voulant me léguer leur fortune :icon_lol:

C'est dommage que leboncoin ne filtre pas plus car hormis les arnaqueurs (et les neuneus aussi) il y a aussi des gens honnêtes et sympathiques.

ouais merci pour l'info.
Moi je connais une personne qui a envoyé un ordinateur par la poste, à part que là c'est le facteur qui était la "mule"!!
car après suspiscion elle a appelé la poste qui lui a passé directement la directrice et qui a appelé le facteur lui-même pour aller récupérer le fameux colis , sauf que le colis a bien été réexpédié mais retrouvé en miettes...
car il n'y avait pas d'adresse réelle, il s'agissait d'une fausse, que seule le fameux facteur connaissait...alors faites bien attention les amis!;)

Dernière édition:
alors moi j'ai mis un ordi sur le boncoin et je peux vous dire que dès qu'il est en ligne je recois des mails provenant de 3 72 00 me demandant de leur repondre par email sur une boite se terminant tjrs par gmail. mais je sens l'anarque alors j'ai jamais repondu. avez vous deja ce genre de mails?

Oui,et je ne réponds pas ou si une fois ,j'ai joué le jeu jusqu'au bout pour voir.:)
J'ai été en contact avec Juliette,j'ai accepté son offre,elle m'a indiqué avoir fait un paiement Paypal (effectivement j'ai reçu une notification grossière).:-x
Je lui ai indiqué avoir envoyé l'objet (une adresse dans l'est) et après plus de nouvelles.
C'était de la simple curiosité mais il faut ignorer ce genre de choses.

bonjour,

il y a pas si longtemps j'ai eu la même chose que toi!!!!j'ai à peine mis mon annonce que sur mon portable je recevais des sms d'un 37200 et c'était toujours sur une adresse mail différente qu'il fallait contacter la personne.

j'en ai parlé à mon ami et lui m'a dit laisse tomber il a senti l'arnaque tout de suite, enfin il a eu des doutes.

je suis contente de ne pas avoir fait affaire. depuis j'ai enlevé l'annonce pour la remettre sans mon numéro

rockinbanana

J'ai également vu une emission à ce propos... Je crois bien qu'il s'agissait d'un reportage Envoyé Spécial sur le travail à domicile .... et les arnaques qui vont avec.