Appeler ses enfants Nutella et Fraise.

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
176 056
36 276
10 810
Les juges n'ont pas goûté la plaisanterie. La Voix du Nord raconte que le tribunal de Valenciennes a refusé la semaine dernière de donner à deux couples de parents l'autorisation de prénommer leurs filles d'après deux références culinaires. Motif invoqué, selon le quotidien régional: les prénoms Nutella et Fraise pourraient ainsi porter préjudice aux enfants, qui risqueraient de faire l'objet de «moqueries» ou de «réflexions désobligeantes» a estimé la juridiction.
Nutella devient Ella et Fraise, Fraisine

Le tribunal avait été saisi, via le procureur de Valenciennes, par l'officier d'état civil. Comme le prévoit la jurisprudence, les juges ont statué «dans l'intérêt de l'enfant» et ont renommé les deux bambins. Sur demande de ses parents, Fraise s'est transformée en Fraisine, un élégant prénom du 19e siècle. Et Nutella est devenue Ella. On ne connaît pas la réaction des parents.

:?:idea::shock:
Source 20 minutes

Le prénom Cerise existe bien.
Ella est un peu plus joli que Nutella.;)
Fraisine par contre, je n'aurais pas aimé m'appeler ainsi.

Fraise ne me choque pas trop, Fraisine, why not, mais bordel, Nutella, comment diable peut on en arriver à vouloir donner un tel prénom à son enfant... n'importe quoi!

tout comme vous j'aime bien fraise, il y a aussi Prune qui existe en plus de Cerise!
C'est du racisme anti-fraise. ;)
mais nutella , c'est juste impossible!

Oui j ai vu ça aux info de M6 hier!!! Fraise ça me choque pas et fraisine c est trop laid comme prénom je trouve ça pire que fraise ...

et les parents de "nutella", irresponsables jusqu'au bout pour ne pas plus être plus vulgaire, ils ne se sont même pas déplacés au tribunal et du coup leur bébé a été prénommée Ella, franchement la pauvre gamine avec des parents pareils !

Remarquez, au final, il y en à bien qui ont pour pseudo Praline

ok je sors ^^