amazon rachète : qui a testé ?

praline

Habitué
18 Octobre 2010
10 074
266
8 810
Amazon rachète des livres et des jeux vidéo, j'ai regardé ce que j'ai chez moi et qui encombre mes placards et sur 10 livres, ils me reprennent le tout 40€, payé en chèque cadeau, ce qui est pas mal mais le hic, c'est qu'ils demandent une photocopie de la carte d'identité et j'avoue ne pas être rassurée de devoir envoyer ça même s'ils assurent que c'est sécurisé et que leur partenaire détruira la photocopie de la CI dès que les vérifications auront été faites mais bon ça ne me rassure pas complètement :oops:

qui l'a fait sinon ?

Lien : Amazon Rachète : Reprise de Livres, Jeux vidéo et Consoles sur Amazon.fr

Dernière édition par un modérateur:
Non, jamais, mais j'ai déjà entendu des personnes très satisfaites.
Je ne serais pas inquiète à ta place, c'est une formalité. Même s'il est vrai qu' il ya de plus en plus d'usurpations d'identité.

Non, jamais, mais j'ai déjà entendu des personnes très satisfaites.
Je ne serais pas inquiète à ta place, c'est une formalité. Même s'il est vrai qu' il ya de plus en plus d'usurpations d'identité.

voilà, j'ai vu un reportage là-dessus l'autre jour et j'avoue que ça fait flipper :?

trouvé ça sinon

Si vous devez fournir vous-mêmes une copie papier de votre carte d'identité, la Commission vie privée recommande de biffer les données non pertinentes. Vous pouvez aussi barrer d'un trait la photocopie de la carte et indiquer sur cette copie barrée le destinataire ainsi que l'usage autorisé de vos données.

mais bon j'ai vraiment l'impression d'être parano là :idea:

c'est pas amazon qui reçoit le colis mais un partenaire, ce qui me rassure pas :icon_rolleyes:

En même temps j'imagine que certains rêve d'être Breton, alors la tentation est telle qu'on ne peut ignorer le risque ! ^^

Testé il y a une semaine pour des livres, très satisfait, et rapide

D'autres colis sont sur le départ

Coucou Praline :)

Je suis plutôt comme toi pour mes papiers, j'aimerai pas trop les envoyer (à part pour de l'administratif) mais ton texte m'apprends quelque chose que je ne savais pas et je retiens, merci beaucoup pour le tuyau ;):)
sinon pour les livres j'en ai pas à vendre, mais je trouve l'idée bonne :)

Citation:
Si vous devez fournir vous-mêmes une copie papier de votre carte d'identité, la Commission vie privée recommande de biffer les données non pertinentes. Vous pouvez aussi barrer d'un trait la photocopie de la carte et indiquer sur cette copie barrée le destinataire ainsi que l'usage autorisé de vos données.

Coucou Praline :)

Je suis plutôt comme toi pour mes papiers, j'aimerai pas trop les envoyer (à part pour de l'administratif) mais ton texte m'apprends quelque chose que je ne savais pas et je retiens, merci beaucoup pour le tuyau ;):)
sinon pour les livres j'en ai pas à vendre, mais je trouve l'idée bonne :)

Citation:

j'ai trouvé ça en faisant des recherches, je vais faire comme ça au pire ;)