les faits sociaux sont extérieurs à l'individu... ne pas confondre les faits sociaux avec d'autres variables telles que la psychologie du sujet, son contexte familial, culturel, etc. Ces faits sociaux existent sans que nous ayons nécessairement conscience ni de leur existence ni de leur autonomie. Le fait social s'impose à l'individu, qu'il le veuille ou non, et non le contraire. Il correspond à un système de normes établies pour et par la société et n'est que rarement modifiable autrement que par un bouleversement social
alors oui on achète à amazon, on mange ce qui se révèle de plus en plus de la malbouffe,
tout ça au détriment des commerces et boutiques, de l'artisanat et du made in france
Juste j'ajouterai que je cherche de plus en plus du "high tech" durable...
La seule chose qui me gène avec amazon c'est leur quasi monopole qui est en train de s'installer... et qui risquerait de provoquer une baisse de leur services.
A notre gouvernement d'imposer des règles et lois pour que amazon respecte au mieux ses salariés... mais à ce compte là il faudra le faire pour toutes les sociétés sur le sol français ce qui est loin d'être le cas...
source Capital.frLe groupe américain de distribution en ligne Amazon a annoncé lundi l'ouverture au second semestre de l'an prochain d'une quatrième plate-forme logistique en France, à Lauwin-Planque dans la région du Nord-Pas-de-Calais.
Le site, dont la superficie pourra atteindre jusqu'à 90.000 mètres carrés, sera susceptible de faire travailler jusqu'à 2.500 personnes en période de forte activité à l'horizon 2015.
"On applique les mêmes lois que tous les entrepreneurs français, on est assujetti aux mêmes règles", a-t-il dit.
La société n'a pas souhaité communiquer le montant de l'investissement, précisant seulement qu'il était "conséquent".
Le site américain de e-commerce est le plus fréquenté par les internautes français, devant PriceMinister, contrôlé par le japonais Rakuten et un autre américain, le groupe Ebay, selon les chiffres de Médiamétrie/NetRatings.Les ventes en ligne, qui ont augmenté de 22% en France en 2011 à 37,7 milliards d'euros, devraient atteindre 45 milliards cette année, estime la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), selon laquelle le secteur emploie aujourd'hui près de 73.000 personnes sur le territoire.
Amazon a enregistré une croissance deux fois plus rapide que celle de l'ensemble du secteur ces dernières années. Pour maintenir ce rythme, il investit fortement pour développer son offre de services et de produits mais aussi sa présence géographique, un pari sur la croissance qui pèse sur ses marges.
Au troisième trimestre, il a essuyé une perte nette de 274 millions de dollars (211 millions d'euros).
Il n'a pas souhaité faire de commentaires sur le litige opposant la société au fisc français qui lui réclame 252 millions de dollars (près de 200 millions d'euros) d'arriérés d'impôts, d'intérêts et de pénalités.
... les mentalités commencent à changer...
.Synopsis : Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs. Cette capacité fascinante à faire cohabiter l'image de marque rebelle avec d'énormes bénéfices commerciaux est le sujet d'une enquête documentaire qui s'intéresse autant à l'univers Mac qu'aux consommateurs actuels et à leurs ambiguïtés. De la petite entreprise d'informatique des débuts jusqu'à la multinationale d'aujourd'hui, la marque à la pomme a dévoré le marché grâce à ses choix esthétiques, son marketing émotionnel et son indéniable inventivité technologique