alicia durand ..

aurelie9482

Habitué
15 Juillet 2007
1 418
93
760
je suis consterner par cette violence gratuite de "nos jours" !!!:-x comme bpcs g vue la video et g eu bpc de peine pr cette jeune fille qui ce fait frapper !! cette alicia a la fond mauvais ,tres mauvais et quand je tombe sur ça page twitter twitter.com/_AliciaDurand_ ety que je lit ces commentaires haineux ou elle se dit fiere et pense continuer ça "folie" je me dit que c apeurent !!!:-x ma fille, y'a 2 jours c fait frapper au derrier plusieurs fois ainsi que sur la partie basse..et a pleuré a la recreation(son frere me la dit) g mit un mots dans le cahier de ma fille en disant que ci cela recommencer je porterais plainte contre l'ecole et les parents !!!:-x:-x:-x mon dieu mais ou vivons nous pr avoir a faire a une tel violence qui commence tres jeune ?!!! j'ai tjs peur pr mes enfants et le cas de cette folle d'alicia ne me rassure pas pr l'avenir !! surtout que le gouvernement ne fait rien pr les violences à l'ecole !! alors au lieu de faire la guerre en iran hollande ferais mieux de s'interesser a nos enfants et a leur avenir,aussi bien scolaire que psychologique ! et je blame aussi certains parents qui ne font rien contre la "connerie" de leurs enfants...moi je peut vous dire que ci ça avait ete ma fille qui c'etait fait frapper.. je me ferais justice moi méme vu son age...car d'apres alicia les flic lui ont juste mit un rapel a l'ordre..!! tout le monde sais qu'elle ne feras pas de prison (et c se qu'elle merite pr ce remettre les idées bien en place !!) :-x

C'est vrai que c'est plus qu'aberrant ! On en parlait à la radio locale ce matin car les parents vivent cloitrés car ont reçu des menaces de mort !
Mais beaucoup de malins, pour envenimer la chose ont créer de faux comptes à son noms, mais elle était encore dans les locaux du commissariat :

Police Nationale

21 septembre

[SIGNALEMENT VIDEO] Vous êtes nombreux à nous signaler une vidéo où l'on voit une jeune femme, accompagnée de plusieurs amies, agresser une jeune handicapée assise seule sur un banc.

Plusieurs personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue dont l'auteur des coups apparaissant sur la vidéo.
L'enquête en cours déterminera les responsabilités de chacun et permettra d'identifier les personnes n'ayant pas porté assistance à la victime.

Par respect pour la victime, il est important de ne pas diffuser la vidéo et il est maintenant inutile de nous la signaler.

Les enquêteurs ont remarqué la création de faux comptes au nom de l'agresseur sur Facebook et Twitter, celle-ci étant actuellement dans nos locaux, il lui est impossible d'interagir sur les réseaux sociaux.

Afin de ne pas compliquer le travail d'enquête des policiers de Nancy, nous appelons à l'apaisement et nous vous remercions pour votre vigilance sur le web.

11 559 partagesJe n’aime plusJe n’aime plus · · Partager

comme je disait a certains,ayant 32 ans moi ,etant jeune,on avait pas ces soucis la...ya 15 ans,depuis la creations des reseaux sociaux ,les gens deviennent "fous" !! ils mettent tout et n'importe quoi,sans avoir peur d'etre "punis" !!! j'espere qu'un jour la "folie" facebook s'estomperas,car ce site c du grand n'importe quoi !!! je regrette le temps"msn mesenger" ou tu ne faisait que discuter et rien d'autres..!! :(

C'est d'une violence :(

Mais... je ne suis pas sûre que ça soit très sain pour la jeune femme agressée, de savoir que la vidéo de son humiliation est copiée partout sur le net, et qu'elle est regardée, encore et encore, par tant d'inconnus...

Dire qu'il y a 15 ans on ne connaissait pas ce genre de violences est particulièrement cliché ! ("de mon temps... il n'y avait pas tout ça..." j'ai l'impression d'entendre la dame âgée d'en bas)
J'ai la trentaine, et j'ai connu des cas de violences similaires dans mon entourage, j'en ai même été la victime. (J'ai failli y perdre un oeil...)

Les ados qui se rebellent et agressent, ce n'est pas nouveau, vraiment pas. Le pire ? C'est que souvent il s'agit d'enfants en perdition, mal dans leur peau, qui préfèrent attaquer, que d'être attaqués :( Ce qui n'excuse en rien leur comportement abject. Mais peut permettre de le comprendre, voire d'y remédier petit à petit.

Faire justice soi-même ? ça ne règle pas le problème , et puis faire quoi au juste ? Frapper le bourreau ? Pour qu'il devienne à son tour une victime ? pour que soi-même on dépasse la limite et qu'on devienne bourreau ? Qui en ressort gagnant de tout ça ? Personne...

Moi ça me peine, de voir cette jeune femme apeurée, ces gens autour qui regardent sans bouger (même pas un pour appeler la police, ou prendre la main de la jeune femme agressée et l'emmener à l'écart de son agresseur), une ado de 15 ans fait donc peur à ce point que l'on n'ose interrompre son "show" ?

(Accessoirement je suis effarée de voir une jeune fille de 15 ans fardée à outrance... mais ça c'est une autre histoire)

Quant à mêler des histoires de politique et de guerre en Irak (pas en Iran ;) ) je vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

• Like
Les réactions: noisette
moi, je suis encore plus consternée de voir qu'aujourd'hui, à la violence gratuite on répond à cent fois plus de violence gratuite.

on se permet, sous couvert de l'anonymat du web, de devenir aussi malsain que cette gamine mal élevée qui a dérapé parce que sans doute son entourage immédiat ne lui a rien appris et que surtout elle a dû s'élever à l'aide de réseaux sociaux qui sont plus malsains qu'autre chose !

ce qu'elle a fait est scandaleux et bien évidemment punissable.
mais lorsque je vois les réactions démesurées que son action a provoqué, je suis encore plus sidérée !
on se permet de donner son nom, son adresse, sa vie de famille en pature partout. qui sait ce que ça peut engendrer comme réaction, qui sait ce que peuvent subir ses proches qui n'ont rien demandé et ont sûrement honte de ce qu'elle a fait ?
on diffuse partout des photos d'elle immondes retouchées. c'est pas de la violence gratuite ça ?
vous pensez vraiment que ça réparera le mal fait ?

si votre fille, votre nièce, l'enfant de votre meilleure amie,... un jour dérape, parce qu'elle est mal dans sa peau, qu'elle est mal entourée, influençable, et bête comme on peut l'être à 15 ans, que penseriez vous de ces réactions ?

et puis, donner son nom, ici entre autre, ça change quoi ? ça va faire du bien à la personne agressée, la soulager ?
dénoncer la violence c'est une chose, encore faudrait-il le faire de façon pacifique.

Dernière édition:
D'accord avec toi noisette !d'ailleurs je n'ai même pas regarder cette vidéo!pas besoin tout le monde en parle comme si c'était leur propre vie ? Leur quotidien a eux se mêler de la vie des autre !
Son action est blâmable !mais on ne répond pas a la blâme par la blâme c'est ce que mon éducation ma apprise:/

C'est d'une violence :(

Mais... je ne suis pas sûre que ça soit très sain pour la jeune femme agressée, de savoir que la vidéo de son humiliation est copiée partout sur le net, et qu'elle est regardée, encore et encore, par tant d'inconnus...

Dire qu'il y a 15 ans on ne connaissait pas ce genre de violences est particulièrement cliché ! ("de mon temps... il n'y avait pas tout ça..." j'ai l'impression d'entendre la dame âgée d'en bas)
J'ai la trentaine, et j'ai connu des cas de violences similaires dans mon entourage, j'en ai même été la victime. (J'ai failli y perdre un oeil...)

Les ados qui se rebellent et agressent, ce n'est pas nouveau, vraiment pas. Le pire ? C'est que souvent il s'agit d'enfants en perdition, mal dans leur peau, qui préfèrent attaquer, que d'être attaqués :( Ce qui n'excuse en rien leur comportement abject. Mais peut permettre de le comprendre, voire d'y remédier petit à petit.

Faire justice soi-même ? ça ne règle pas le problème , et puis faire quoi au juste ? Frapper le bourreau ? Pour qu'il devienne à son tour une victime ? pour que soi-même on dépasse la limite et qu'on devienne bourreau ? Qui en ressort gagnant de tout ça ? Personne...

Moi ça me peine, de voir cette jeune femme apeurée, ces gens autour qui regardent sans bouger (même pas un pour appeler la police, ou prendre la main de la jeune femme agressée et l'emmener à l'écart de son agresseur), une ado de 15 ans fait donc peur à ce point que l'on n'ose interrompre son "show" ?

(Accessoirement je suis effarée de voir une jeune fille de 15 ans fardée à outrance... mais ça c'est une autre histoire)

Quant à mêler des histoires de politique et de guerre en Irak (pas en Iran ;) ) je vois pas trop ce que ça vient faire là-dedans.

c ce que je disais a ma cousine,maintenant on as peur de sortir !! g méme lu qu'une femme enceinte c'etait fait agressé par un homme au couteau,sauvé par son chien...c grave de voir que méme avec du"monde" autour de toi,sur un banc public ou autre,tu n'est plus en securité NUL PART !!!! le monde es devenu si violent,pas un jour passe sans "fait divers" !! :cry: ce n'est pas vivre avec la peur au ventre je precise,mais je prefere que mes enfants joue au jardin ,et moi faire du sport a ma maison..que d'etre attaqué dehors...ne penser jamais que ça n'arrive qu'aux "autres !!:cry:(apres l'histoire de guerre que g preciser,c pr montrer ou SON LES PRIORITES d'hollande !! )

Dernière édition: