Aide achat pc portable

je suis là pour mettre un peu de douceur au milieu de tous ces mâles

:mrgreen:​

images

bien sur...​

aie aie aie

Salut , tout le monde,

Bon je fait remonter mon poste car le pc déconne :cry: et je sais pas trop comment faire marcher la garantie. En fait, d'abord il y certaines touches qui ne fonctionnent plus du tout (pourtant le pc n'est pas tombé), mon frère a essayé d'enlever une touche pour voir si elle était bien mise et la d'autres se sont enlevées et impossible de les reclipser. Donc si quelqu'un d'autres a eu l’expérience chez asus et pourrait me renseigner ça serait sympa, car j'ai peur que la garantie ne passe pas vu que les touches ne se remettent plus a leur place...

generalement c'est 2 cadres que t'emboite l'un dans l'autre,
ensuite tu mets ca sur le clavier sous (ou entre) des petits rebors, des fois ya un petit clipse aussi
un fois que tu as fait ca, tu as plus qu'a poser la touche du clavier au dessus, et tu press bien la touche pour la clipser (t'entend le clic)

normalement c'est toujours remettable, sauf si biensure tu as cassé un truc (le clavier n'est pas simple à casser, généralement c'est soit un morceau du cadre, soit le clipse sur la touche)

si tu as cassé un truc et que la garantie ne prend pas, regarde sur ebay tu peux y trouver des touches à l'unité pour qq euros

Salut , tout le monde,

Bon je fait remonter mon poste car le pc déconne :cry: et je sais pas trop comment faire marcher la garantie. En fait, d'abord il y certaines touches qui ne fonctionnent plus du tout (pourtant le pc n'est pas tombé), mon frère a essayé d'enlever une touche pour voir si elle était bien mise et la d'autres se sont enlevées et impossible de les reclipser. Donc si quelqu'un d'autres a eu l’expérience chez asus et pourrait me renseigner ça serait sympa, car j'ai peur que la garantie ne passe pas vu que les touches ne se remettent plus a leur place...

un pc sous garantie... on y touche pas...

si tu connais une boutique info sympa.. et que le system sous les touches n'est pas cassés il te les remettront pour 10 euros devant toi... si ils peuvent pas ben...

Merci pour vos réponses, j'ai réussi a remettre les touches sauf une que mon frère a abîmé. Mais pas mal de touche ne fonctionne pas et pas seulement celles qui ont été enlevé, et ma question était en fait si je renvois le pc et qu'ils voient que les touches ont été touchées, est ce qu'ils peuvent me refuser la garantie? J'ai peur de le renvoyer et qu'ils me fasse payer les frais de réparations...

C'est la loterie là, ça passe ou pas, peut-être qu'en téléphonant au sav asus en leur expliquant la situation, ils pourraient noter sur ton suivi que la touche cassée est arrivée après la panne du clavier, par contre ils ne sont absolument pas obligés de te remplacer cette touche.