aide achat amazon usa pour disque dur externe

mahie

Habitué
29 Novembre 2007
10 231
163
7 810
Coucou

avez vous déjà commandé sur amazon usa?? comment cela se passe t il en général point de vue douane... mon mari aimerait acheter un disque dur externe

merci bcp :oops:

Forcément sur amazon.com? il devrait pouvoir trouver son bonheur sur .de, non ? là au moins tranquille.

Car bon, s'il se fait taxer, ca va vite grimper !

Perso je n'achète aux US par ex, que des petits achats.. J'ai compris ma douleur il y a quelques années avec un appareil photo, ils ne m'ont pas loupés:cry:

Forcément sur amazon.com? il devrait pouvoir trouver son bonheur sur .de, non ? là au moins tranquille.

Car bon, s'il se fait taxer, ca va vite grimper !

Perso je n'achète aux US par ex, que des petits achats.. J'ai compris ma douleur il y a quelques années avec un appareil photo, ils ne m'ont pas loupés:cry:
merci pour ton avis c est ce qui me semblait
je n ai pas regardé sur le site amazon allemagne tu as déjà commandé la bas ??
si d autres pouvaient aussi me donner leurs avis sur le site allemand ce serait trop sympas merci

Si moins de 150 € pas de droits de douane, mais la TVA à 19.6%. A noter que le calcul des droits et taxes se fait sur la valeur de la marchandises + frais divers (assurances, transports...).Et que la poste ou tous les transporteurs se prennent des commissions pour frais de dédouanement!
Donc acheter hors UE, c'est pas forcément une bonne affaire (d'ailleurs sinon on achèterait tous sur amazon.cn directement !)

Il y a une vidéo sur youtube où une fille explique comment ne pas payer de taxes, il faut faire un paramètrage, c'est bien expliqué. Il faut taper "comment ne payer de taxes sur ebay uk ou us". Cela doit aussi fonctionner sur amazon.

merci pour ton avis c est ce qui me semblait
je n ai pas regardé sur le site amazon allemagne tu as déjà commandé la bas ??
si d autres pouvaient aussi me donner leurs avis sur le site allemand ce serait trop sympas merci

Aucun soucis du coté du amazon.DE ou du IT, sauf que fais attention au prix final car ça sera à peine plus chère vus que notre TVA est a peine plus haute qu'en Allemagne.
Les comptes sont liés avec tous les amazon donc même pas besoin d'en recréer un.

Si moins de 150 € pas de droits de douane, mais la TVA à 19.6%. A noter que le calcul des droits et taxes se fait sur la valeur de la marchandises + frais divers (assurances, transports...).Et que la poste ou tous les transporteurs se prennent des commissions pour frais de dédouanement!
Donc acheter hors UE, c'est pas forcément une bonne affaire (d'ailleurs sinon on achèterait tous sur amazon.cn directement !)

c est bien ce qui me semblais mais mon mari est bien têtu et il m a demandé de venir vous poster ici
merci pour toutes ces précisions

@fred merci pour le lien
et merci aux autres membres aussi

Aucun soucis du coté du amazon.DE ou du IT, sauf que fais attention au prix final car ça sera à peine plus chère vus que notre TVA est a peine plus haute qu'en Allemagne.
Les comptes sont liés avec tous les amazon donc même pas besoin d'en recréer un.
je ne savais pas qu il n y avait pas besoin de recréer un compte superbe info
merci bcp :cool::cool::cool: