Acheteuse sur ebay qui ne comprend rien

Mundows

Membre actif
10 Mars 2012
528
2
60
Bonsoir,

J'ai un souci sur ebay.
J'ai mis en vente une tablette udraw (vu que ma nièce n'iame pas du tout), elle était en annonce sur ebay et sur leboncoin.
Elle s'est vendue sur leboncoin et j'ai oublié de la retirer d'ebay.
manque de pot, elle s'est vendue (alors que je n'arrive jamais a vendre quoi que ce soit sur ebay d'habitude)

J'ai demandé l'annulation de la vente au motif "stock epuisé", mais l'acheteuse refuse car elle pense que j'attendais que la talblette se vende plus cher. Du coup elle paye quand même par paypal.
Moi je la rembourse (je perds 1.5 € de comission en faisant ça). Elle me renvoie un mail en me disant que j'ai qu'a annulé l'autre vente (je vais reprendre la tablette à l'acheteur ? :D ) et qu'elle va ouvrir un litige et faire bloquer mon compte pour colis non envoyé.

Rebelote elle repaye dans la foulé 35 €.

Elle commence à me gaver, je suis resté courtois dans mes emails, mais elle commence a être mal élevée et j'aime pas ça du tout.
Du coup sur mon suivi de vente, je n'ai pas d'option pour bloquer la vente, si je la rembourse, elle , comme une conne elle va repayer encore ?
je lui ai dit qu'elle pouvait trouver la tablette moins cher sur certains sites, là avec la commission que se prend paypal, elle est en train de me faire une escroquerie, je paye la commission a chaque fois qu'elle paye. Faut vraiment une idiote pour s'acharner comme ça.

Je sais pas quoi faire du coup. Je sais qu'il arrive que des vendeurs refusent la vente s'ils trouvent que l'objet s'est vendu a bas prix, mais là je revendais la tablette au même prix que je l'ai acheté. Et j'ai aucun moyen de bloquer la vente.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai un souci sur ebay.
J'ai mis en vente une tablette udraw (vu que ma nièce n'iame pas du tout), elle était en annonce sur ebay et sur leboncoin.
manque de pot, elle s'est vendue (alors que je n'arrive jamais a vendre quoi que ce soit sur ebay d'habitude)

J'ai demandé l'annulation de la vente au motif "stock epuisé", mais l'acheteuse refuse car elle pense que j'attendais que la talblette se vende plus cher. Du coup elle paye quand même par paypal.
Moi je la rembourse (je perds 1.5 € de comission en faisant ça). Elle me renvoie un mail en me disant que j'ai qu'a annulé l'autre vente (je vais reprendre la tablette à l'acheteur ? :D ) et qu'elle va ouvrir un litige et faire bloquer mon compte pour colis non envoyé.

Elle commence à me gaver, je suis resté courtois dans mes emails, mais elle commence a être mal élevée et j'aime pas ça du tout.
Du coup sur mon suivi de vente, je n'ai pas d'option pour bloquer la vente, si je la rembourse, elle , comme une conne elle va repayer encore ?
je lui ai dit qu'elle pouvait trouver la tablette moins cher sur certains sites, là avec la commission que se prend paypal, elle est en train de me faire une escroquerie, je paye la commission a chaque fois qu'elle paye. Faut vraiment une idiote pour s'acharner comme ça.

Je sais pas quoi faire du coup. Je sais qu'il arrive que des vendeurs refusent la vente s'ils trouvent que l'objet s'est vendu a bas prix, mais là je revendais la tablette au même prix que je l'ai acheté. Et j'ai aucun moyen de bloquer la vente.

T'as son adresse postale, menace là de représailles si elle te lâche pas
guilletit.gif

Bonsoir,

J'ai un souci sur ebay.

Pfffff parfois t'en as qui cherchent les soucis dit lui qu'elle as déjà de la chance,d'etre tombé sur une personne honnête t'aurais très bien pu encaisser et basta elle se débrouille mais t'as était honnête et dit lui qu'il y as des limites a la gentillesse elle n'as qu'à ouvrir tous les litiges qu'elle veux c'est rien tu pourras ouvrir facilement sur un autre nom alors qu'elle perdras ses sous pffff vraiment qu'elle galerienne elle fait celle la ! T'inquiète pas au pire elle ferme ton compte eBay et alors ?! Toi même tu as dit c'est la première fois que t'arrives à vendre et tu as le bon coin donc bon. Mais je comprend que tu ne veuille pas garder ses sous et c'est sa qui complique l'histoire cherche sur internet comment fermer une vente tu trouveras peu être.

Dernière édition:
Une personne m'avait appris comment annuler la vente mais pour te dire comment je suis désolé ça fait trop longtemps mais je t'assure que je l'avait fait car la personne voulait qu'on s'arrange en dehors d'ebay

Salut
je suis une habituée d ebay, deja pour paypal lorsque tu effectues des remboursements tu ne paies pas les frais, en tout cas on me les a toujours rembourser!! Je t invite à verifier...:-?
Pour ce qui est du litiges pour le non renvoie du colis, ebay ne te fermera pas ton compte il vont simplement t envoyer un avertissement, c'est aprés 3 que ton compte est bloqué.:cool:
Pour ce qui est d annuler la vente malheuresement c'est trop tard, une fois que la vente est terminé...

Dernière édition:
On peut annuler une vente si l'objet est cassé, ou s'il est vendu par ailleurs, par exemple. Ca arrive, avant d'envoyer, tu ouvres ton carton et tu t'aperçois que l'article est endommagé. Il n'y a pas d'exclusivité pour ebay, à ma connaissance et souvent les gens mettent aussi sur le boncoin. Il suffit d'ouvrir un litige de ton côté et d'expliquer clairement et poliment, ils verront bien qu'ils ont à faire à une hystérique. J'en ai déjà eu une comme ça, une vraie plaie. J'ai eu gain de cause au bout du compte. Tu reste courtois, tu expliques dans la rubrique litiges d'Ebay et tu retournes ses paiements. Par contre, attention, il y a des délais à respecter pour ouvrir les litiges. Et elle ira se brosser :-D

Dernière édition:
oui tu peux ouvrir un litige pour demander l'annulation de la vente sur le gestionnaire de litige de paypal, si tu essaies sur ebay ils vont te renvoyer vers paypal puisque le paiement est déjà fait. mais elle peut refuser ! dans ce cas tu transformes le litige en reclamation auprès de paypal. ils vont l'étudier mais tu dis simplement que tu n'es plus en possession de l'article.

Bonsoir

Une chose m ennuie tu parle de frais , or en cas de remboursement yen a pas

Tu n aurais pas plutot redonner la meme somme par paypal ?

@fatine82 Oui effectivement, j'ai vérifié sur paypal, ils m'ont bien remboursé mes frais paypal. Ouff ! C'est dèjà ça. J'avais un doute car dans le décompte paypal, la ligne commission est a part j'ai cru que c'était une commission qui était retenue et non remboursée. Comme j'ai fait plusieurs achats aujourd'hui, je n'ai pas recompté et me suis laissé abusé par mon stress.

Maintenant mon dernier mail à été
"Si vous insistez à ne pas vouloir comprendre que je ne peux vous envoyer un objet que je ne possède plus, je ne peux rien faire pour vous.
Ouvrez le litige et laissez votre évaluation et finissons en.
Cordialement,
"
Réponse : "sans problème"

Et elle a arrêté d'envoyer des paiements paypal, youpiiiiie.

Et je pense comme vous dites, vu mes 19 évaluations (toutes positives 5 étoiles) depuis 2007, je vais pas trop me prendre la tête. Surtout que je vends plus facilement sur leboncoin de toute manière. C'est pas plus mal.

Mais je trouve la situation kafkaïenne : lorsque j'ai ouvert un litige pour signaler que le produit n'était plus dispo, ebay demande a l'acheteur son accord. En clair ils demandent a l'acheteur de confirmer que le produit n'est plus disponible ? C'est le monde à l'envers.

Merci pour vos retours et vos explications.

Dernière édition:
Meme avec la meilleur volonte du monde il y aura toujour un % de chieur et con . C est un % incompresible :)

Jai du en avoir 2 ou 3 , qui m on fait passer trop de temps par rapport au 400 avant

La confirmation c est plus pour raccourssir les delais , avec ton gars tu peut faire trainer 1 ou 2 mois , alors que comme ca ca peut etre fini en 24 h

Dernière édition: