Achat par petite annonce et paiement par chèque?

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
J'ai trouvé une belle paire de chaussures sur les petites annonces d'Ebay mais ce n'est pas ma région,
la personne n'accepte pas paypal car elle dit avoir eu des problème de tentative de piratage sur son compte,
elle me propose l'envoi d'un chèque, vous faites des achats sur petites annonces en payant par chèque?
C'est pas une somme énorme 30€ mais j'hésite ;)

J'ai trouvé une belle paire de chaussures sur les petites annonces d'Ebay mais ce n'est pas ma région,
la personne n'accepte pas paypal car elle dit avoir eu des problème de tentative de piratage sur son compte,
elle me propose l'envoi d'un chèque, vous faites des achats sur petites annonces en payant par chèque?
C'est pas une somme énorme 30€ mais j'hésite ;)

Probleme de piratage de son compte paypal :idea: quand ca parait louche des le debut, je fuis... A toi de voir si tu veux jouer 30€. T as peut etre un peu plus de chance qu a l euromillions :icon_lol:

coucou nidi
hm. par ebay en passant par les enchères/achat immédiat oui. mais pour les petites annonces, je n'étais pas encore confrontée à cette question. tu demandes que la personne te donne une adresse pour envoyer le chèque, elle doit y habiter aussi logiquement, donc tu as un moyen de pression...

c'est vrai aussi que l'excuse paraît un peu bidon. en même temps, j'ai aussi le cas avec des contacts pro auxquels j'achète du matériel, des livres et ils ne veulent pas Paypal parce qu'ils pensent que Paypal va voler sur leur compte...pourtant c'est l'EN et les gens pas les plus bêtes :p

bon après tu as créé un topic donc tu hésites...si tu as un mauvais sentiment, passe ton chemin :)

cc nidi

moi j ai mis des annonces sur le bon coin et je demande paiemet par chèque et je n ai jamais arnaqué personne mdr bon tout le monde n est pas honnête mais bon je pense que lapersonne ne prend pas paypal car papal coute cher au vendeur

coucou nidi....

ebay je sais pas lol

mais moi perso j'ai déjà réglé (80€) pour une pièce auto lol par chèque (ct sur le boncoin).....et vise versa j'encaisse le chèque quand je vends à mon tour (plusieurs fois....il m'est même arrivé de rembourser quelqu'un ...)
après c'est au filling....

Oui j'hésite par paypal j'aurais pas hésité, j'ai jamais de chance à euros million, merci pour vos conseils, ce qui me fait encore plus hésiter c'est que je lui ai dit que je lui envoyer le chèque hier, par faute de temps je ne l'ai pas envoyé et la personne n'a pas retiré l'annonce ;)
en plus son mail m'inspire pas confiance c'est genre bon-plan-petite-annonce@hotmail... :)

Bon du coup je sais plus ;)

Bon allez au revoir la super paire d'escarpins en cuir palladium à moins que ce soit Zainou ou Soldette les vendeuses ^^

PS : si vous faites du 38 que vous avez fait un achat compulsif et portez une paire de pataugas ou de palladium qu'une ou deux fois, qu'elles encombrent votre placard ou que vous n'avez pas de placard à chaussures et que donc elles traînent malheureuses dans un coin de votre maison, que vous acceptez paypal contactez moi ^^

Dernière édition: