achat disque dur multimedia.. HELP ME

Coucou joel,
oui tu mets ton cd dans l'ordi et tu branches ton disque dur externe.
et tu fais copier / coller de l'un vers l'autre !
aprés moi j'ai un usb sur ma tv et un sur mon lecteur blu ray donc soit je le branche sur le lecteur soit sur la tv suivant mon humeur lol

pour ce genre de disque dur externe tu as la marque seagate qui est aussi trés bien :)

Perso moi je préfère c'est disque dur externe portable en 2.5 car je les transportes partout! une copine veut des films ou des photos hop je le mets dans mon sac à main et c'est parti contrairement à un boitier ou pour le transporter ce n'est pas trés pratique.

Mes western digital ça fait plus d'un an que je les ai et pas de problème. et pourtant je les balade partout!

Salut , alors les passerelles ca évolue , je te propose le test d'une passerelle pas trop chère et surtout évolutive ! (elle marche sous android !)
Le test date de 3 semaines , c'est donc du frais !
TizzBird F10 TizzBird F10 : actuellement la meilleure passerelle multimdia

Perso si j'avais pas mon mediagate vx hd (qui est depassé) j'aurais pris ca !
Faut pas se fier à l'originalité de la marque qu'on connait pas forcément (perso je connaissais pas) ..
Apres t'a des passerelles qui coûtent la peau du cul tout comme tu peux en trouver à 29€ mais perso je déconseille , enfin sauf si ton utilisation se limite au divx mais tu verra une fois que tu aura une passerelle HD tu voudra des films HD :p

Voilà un autre lien pointant vers la page du même site dans laquelle tu pourra trouver des tests : Test et comparatif de Passerelle PC/TV
Et un autre pointant vers le site "lesnumeriques" sur lequel tu pourra retrouver également d'autres passerelles en test Guide d'achat : les meilleurs boîtiers et disques durs multimédias (article récent aussi , 10jours..) .

Pour résumer , pour une centaine d'euros tu peux trouver quelques chose de nickel , à ca tu rajoute un disque dur de 1TO que tu peux trouver dans les 70€ vois moins en fouillant un peu et le tour est joué , tu compte 200€ pour un ensemble de la qualité .
Sinon tu peux prendre le mediagate TVHD que tu peux trouver dans les 50€ qui prend en charge pas mal de formats et qui dispose de son propre tuner et peut enregistrer tes emission tv en full hd .
Tout dépend de ton utilisation en fait .

Si tu te limite à lire uniquement des divx un disque dur multimedia te suffira , c'est la solution la plus économique (j'avais vu un storex disklite 2to pour 129€ sur cdiscount y'a quelques temps.. par contre pour connaitre storex , la navigation est merdique , dés que tu deplace le curseur sur une video par exemple ca affiche un apercu en miniature , ce qui te bloque quelques secondes (le temps que l'apercu se charge ... )

Dernière édition:
Yesss Samson merci bcp, c'est exactement ce que je pensais...

Voila Joel regarde du coté de la réponse de Samson et redit nous ton avis...

Sinon , plus concrètement avec des liens produits .

dane-elec-black-diamond-so-speaky.jpg

Solution discount > Disque dur Multimedia entré de gamme Dane Elec Black Diamond So Speaky - Achat / Vente BOITIER - STATION POUR COMPOSANT PC Dane Elec Black Diamond So Spe - Cdiscount.com (20.39€) Là , y'a rien à dire c'est imbatable !! Pour 20€ t'a le boitier avec un disque dur de 1to . Ne serais ce que pour le disque dur ca vaut le coup !! Si tu ne lis que des divx ce sera bien suffisant .
Voilà les caracteristiques >
DANE ELEC So Speaky 1 To, fiche technique, prix et avis consommateurs

memup-mediagate-tv-hd.jpg
Solution Moyen de gamme (meilleur rapport qualité prix je dirais)> Passerelle HD "Memup Mediagate TVHD" Memup Mediagate TV HD - Achat / Vente PASSERELLE - DISQUE DUR - LECTEUR MULTIMEDIA Memup Mediagate TV HD - Cdiscount.com (48€) disponible aussi à ce prix sur pixmania . + Disque dur 1TO (perso je prendrais le disque dur multimedia à 20€ , je penses pas trouver moins cher .. Tu laisse la télécommande dans son carton et tu t'en sert juste de disque dur externe..) Ce qui nous fait un total de 68.39€ !!
Avec ca tu pourra matter des films en divx mais aussi en full HD et même enregistrer la tv en HD .
Plutot raisonnable pour une installation d'assé bonne qualité ! Le principal défaut de la passerelle memup étant la relative fragilité de sa télécommande , une chute de trop haut et t'a des chances de la bousiller ... si tu as une télécommande universelle , je te conseille de l'utiliser .
Voilà la fiche technique >
Recherche de mediagate hdtv

ValuePlus-TizzBird-F10-03.jpg

Solution Haut de Gamme > Tizzbird F10 USB 2.0 / RJ45 /HDMI - Lecteur multimédia à la Fnac TizzBird F10 (119€) et apres tout dépend mais perso j'irais au plus économique en ce qui concerne le disque dur , donc prendre celui à 20€ .
Mais pour un meilleur confort , tu peux te tourner vers ca
Seagate - STAY2000202 - Expansion Desktop - Disque dur externe 3,5" - 2 To - USB - Noir: Amazon.fr: Informatique 2TO USB 3 donc super rapide pour le transfert , même si l'usb2 est déjà pas mal !! (117.85€) .
Ce qui nous ferait en tout 159,78€ (avec 2 disques durs discount là) ou 236,85€ option "tout confort" :p .
Fiche technique de la passerelle >
Recherche de tbizz f10

Voilà , je penses avoir été assé précis , j'espère que ca aura pu t'aider dans ton choix ;)

Dernière édition:
merci samson pour les infos
la passerelle memup me plait assez mais comme je m'y connais pas du tout ,j'aurais quelques questions qui paraitont peut etre bêtes
si j'ai bien compris ,il y a pas de disque dur dedans? alors si j'en prend un à part ,il sera facile à installer?
perso je voudrais l'utiliser pour vider mon camescope et quelques videos que j'ai sur mon tel , pour qu'apres je puisse tou ragrder sur la télé , est ce qu'elle conviendrait ( au niveau des formats de videos)?
merci d'avance pour les réponses

De rien ;)

Alors , il faut bien différencier deux choses , d'un coté le "disque dur multimédia" qui est en fait un boitier avec un disque dur à l'intérieur .
Et de l'autre une "passerelle multimédia" qui comme son nom l'indique fait office de passerelle (entre ton disque dur et la télé) et qui ne possède pas de disque dur .

Le memup que je t'ai présenté est une passerelle (donc sans disque dur) .
Pour ce qui est de "l'installation" du disque dur , il sera simplement relié par cable usb (comme quand tu le connecte à ton pc) et sera reconnu sans quoique ce soit à installer .

Et pour ce qui est des formats pris en charge , la liste est disponible sur le lien que j'ai posté dans les caractéristiques produit .
La revoilà :
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP4 • MKV • M2TS • VOB • TS • TP • MP3 • WMA • WAV
Codecs Vidéo : XviD • H.264 • MPEG-1 • MPEG-2 • MPEG-4 MPEG2 HD
Pour savoir si tes vidéos seront lues , il faut que tu regarde leur format . Si il n'est pas dans la liste ca passera pas .
Mais pas de panique , il suffit de convertir tes vidéos dans le bon format ..
Quand tu en sera là , si tu sais pas comment procéder , viens sur le forum , je t'indiquerais la marche à suivre .

Moi je peux te dire quoi NE PAS acheter!
J'ai acheté ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Multimedia/Lecteur-multimedia/STOREX/4866403-Passerelle-Multimedia-ENREGISTREUR-TNT-MediaZapper-HD-Cle-USB-2-0-16-Go.htm

J'ai reçu la passerelle qui n'a pas réussi à lire plus de deux films de mon DD, de plus la télécommande fonctionnait aussi sur la télé ce qui rendait l'utilisation des deux appareils quasi impossible.
Bref une vraie daube!

J'ai renvoyé la passerelle chez Rue Du Commerce et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que contrairement à Amazon chez RDC les renvois sont payants!

En plus de ça ils ne m'ont que partiellement remboursés puisque je n'ai pas précisé le renvoi de la clé usb (ce qui me semblait aller de soi étant donné qu'il s'agissait d'un lot)

Bref RDC fini pour moi.

Finalement j'ai pris un décodeur TNT payé 20 euros à Leclerc, qui avait une sortie USB et qui lit parfaitement bien les fichiers de mon DD!

Dernière édition: