absorbeur d'humidité fait maison

jolie-jenny

Habitué
24 Décembre 2008
8 897
2
1 810
dream land
Les absorbeurs d'humidité du marché ne sont pas à votre portée ? Qu'à cela ne tienne, fabriquez le votre !

- Découpez une bouteille d’eau en plastique au trois quart et faites en un piège à guêpes ;
- Placez au fond de la bouteille un coton imbibé d’huile essentielle ;
- Mettez du gros sel dans le goulot qu’il vous faudra boucher à l’aide d’une gaze maintenue par un élastiquerockinbanana

question?

coucou jolie jenny
ton astuce a l'air extra, ça marche bien?
quelles huiles essentielles faut il mettre , peu importe?
au bout de combien de temps faut il le changer?
merci d'avance pour tes réponses et surtout merci pour tout ces petites astuces que tu nous fait partagerr!:-D

merci joly-jennie (c joli aussi comme ça:))

On va pouvoir bientôt regrouper tes astuces dans un topic en post-it intitulé : 'les astuces de jolie-jenny' où les membres viendront commenter leurs expériences.:)

merci super jenny
:)
tiens ça aussi c'est joli... ok je sors

et je reviens

merci clarky pour cette info de premier ordre en 2 temps 3 mouvements
concernant un site "concurrent" mais à ce niveau ça ne nous fais pas peur
:icon_wink:

comme tu le soulignes si bien " ça marche plus ou moins bien "
sauf que ici ils sont testés et éprouvés par nos membres
et c'est là je pense l'intérêt et la raison du succès... comme pour les codes...
le retour d'info de chacun des membres nourrit la spécificité de
ClubPromosI

oupsssssss je crois avoir fait un peu de pub pour

ClubPromosI

rockinbanana

Arketyp, tu sais bien que ce site est un puisard d'où sortent toutes nos bonnes ou mauvaises recettes et astuces et qu'il ne nous fait aucunement ombrage. Ce n'est pas de la pub, nous ne sommes pas en concurrence. Toutes les astuces viennent de là, même si on ne le dit pas, sauf que ça va plus vite qd on a un problème d'aller chercher la solution dans l'immédiat.
Pour ce qui est testé avec réussite, tu me permettras d'en douter, Sam a essayé qq chose l'autre jour et c'était n'importe quoi. Faut dire que sur le site en question que je ne nommerai plus, il y a des astuces qui sont effectivement n'importe quoi.:-D

Et la bonne réponse - preuve que cela n'a pas été testé ici - , n'a rien à voir avec l'odeur des huiles essentielles (copié-collé) et non pas essanciel (quand ce n'est pas recopié), car le but est d'absorber l'humidité. C'est ok qd le sel est totalement absorbé, c'est à dire qu'il a disparu et que tout s'est transformé en eau. Il faut simplement vider la bouteille. Et remettre du sel. Et ainsi de suite.
:icon_lol: