a quoi correspond pointure européenne 22.5??

mahie

Habitué
29 Novembre 2007
10 231
163
7 810
Bonjour,

sur internet je n arrive pas à trouver les correspondances pour une paire de chaussures bébé
il y à noté taille europ. 22.5

merci

Ben la taille européenne c'est la pointure normale non? genre moi je mets du 37...
22,5 correspond à un pied de 15cm de longueur, donc c'est bien un pied de bébé.

Ben la taille européenne c'est la pointure normale non? genre moi je mets du 37...
22,5 correspond à un pied de 15cm de longueur, donc c'est bien un pied de bébé.
bien c est ce que je croyais mais en vrai j ai l impression qu elles sont bcp plus grandes et que 22.5 correspond à une pointure au dessus

bien c est ce que je croyais mais en vrai j ai l impression qu elles sont bcp plus grandes et que 22.5 correspond à une pointure au dessus

Ce sont des chaussures que tu as achetées ou qui sont sur un site?
Sur un site, en photo ils ne mettent pas forcément la pointure qu'ils vendent mais une pointure au hasard qui sert pour toutes les pointures.
Si tu les as sous la main mesure l'extérieur (sachant que forcément ça sera plus grand puisque la pointure correspond à la taille intérieure).
Sinon montre nous le lien ;)

les tailles italiennes sont differentes d'une pointure par rapport a nos tailles francaise... un 39 en france c'est un 38 en Italie (en allemagne aussi il me semble)... d'apres mon experience la "norme" europe n'est pas encore super bien en place...

regarde le pays d'origine de la chaussure... et demande la taille en cm!
bon courage! acheter des chaussures sur le net ce n'est pas simple! si c'est trop grand au pire tu mets des semelles en attendant que le pied grandisse...

coucou

merci pour vos réponses
c est une amie qui a acheté des baskets nike qui ont été fabriquées en indonésie et il est noté 22.5 a l interieur et quand je prends un pédimetre pour mesurer la chaussure elle correspond a du 24 c est pour cela que je me permettais de poster ce message

En même temps c'est normal que l'extérieur soit plus grand, la différence dépend de l'épaisseur de la semelle et du tissu utilisé. Le mieux serait de mesurer l'intérieur si tu y arrives (en glissant un mètre de couturière par exemple).
Au pire il vaut mieux que ça soit trop grand que trop petit, il faudra juste patienter pour les mettre. ^^

les tailles italiennes sont differentes d'une pointure par rapport a nos tailles francaise... un 39 en france c'est un 38 en Italie (en allemagne aussi il me semble)... d'apres mon experience la "norme" europe n'est pas encore super bien en place...

regarde le pays d'origine de la chaussure... et demande la taille en cm!
bon courage! acheter des chaussures sur le net ce n'est pas simple! si c'est trop grand au pire tu mets des semelles en attendant que le pied grandisse...

non on a les mêmes tailles de chaussures en Allemagne ;)