A quelle heure couchez vous vos enfants?

lol sonia tu te renseignes tu envisages de faire des mini sonia,

alors moi je couche le grand en premier car sinon il risquerais de reveiller le petit vers 21h mais c'est pas rigide ça peut dépasser sachant qu'il dort environ 10h et que dans l'ideal il faut qu'il se lève à 8h le matin je le couche pas trop tot sinon il se réveille trop tot et moi aussi nous par contre on sort à 9h car il doit etre à l'école entre 9h et 9h15 sinon pareil le weekend il traine un peu histoire de pas se lever trop tot le lendemain
par contre l'été c'est galère il se réveille souvent avec le soleil malgré les rideaux occultants car pas de volets dans notre immeuble!!! mais ça dépend vraiment de chaque enfant le mien c'est 10h de sommeil et depuis longtemps il ne fait plus de sieste (il a 4ans bientot et demi)
le petit 16mois il dort à la demande lol à cet âge je sais pas si on est bien réglé encore

Moi y'a pas trop de différence entre la semaine et le week car elle à des activitées extra scolaire.

Elle à 3ans et demi ds l'idéal( car c'est pas tjr respecter) je la fait dodo à 20h (maxi 20h30 mais je depasse svt en ce moment) et elle se reveille pour 8h/8h30 et le samedi elle à sport qu'a 11h donc elle se leve 9h30/45.

J'aimerais la faire diner à 19h pour dodo à 20h voir 19h45 car même si elle se reveille pas très tot elle fait pas de sieste et je trouve que c'est important encore à son age mais elle veux plus.

ma 1 ere 4 ans 20h40
ma 2 eme 1 an 18h 18h30 et elle dors jusqu'au lendemain 7h se reveille pr le bib se recouche a 8h du mat et redors jusque midi

Interressant comme question
Mon grand 3ans et demi se couche vers 21h apres une petite histoire levé 7h quand y'a pas d'ecole il a droit a un dvd se couche vers 22h 30 et levé quand il a envie.
Ma petite 1 an je la couche vers 20h levé 7h20 en semaine le week end on va dire se reveille vers 8h

entre 20 et 20h30 çà dépend s'ils veulent lire avant de dormir

en semaine extinction des feux à 21h grand maximum sinon 22h s'il n'y a pas d'école mais ils ne tiennent pas trop jusqu' à cette heure de toute façon :-D

Bonjour,
Alors mes filles ont 5 et 7 ans ,elles se couchent a 20h30/21h,cela dépend si je travaille ou pas.
Réveil a 6h45 ou 7h30.Elles ont toujours étaient matinale (voir trop:-D) donc pas de soucis.
Si je sens qu'elles sont fatiguées ,je les couchent plus tôt.

mes trois garçons de 6 ans et demi , 5 ans et 2 ans se couchent a 20h30 les jours de semaines , et weekend .
Et levé sur semaine 8h , sauf quelques fois ou il se réveille a 7h ! et weekend connaissent pas la grasse mat :-?:-D

Pour ma grenouille de 7 ans couché en semaine vers 20h30-20h45 et le week-end 22h30 si elle regarde un dvd et elle se réveille comme elle le veux mais souvant vers 9 h.
Pour mon loulou de 1 an je le couche vers 21h voire 21h30 toute la semaine il se réveille seul au plus tard vers 8h00 car monsieur n'est pas un grand dormeur il fait une sieste dans l'après-midi d'une heure !

pareils que certaines,gouter pr mon grand de 6 ans des qu il rentre de l'ecole ensuite bain et pyjama vers 18h30 et21h au plus tard il monte,bon jcache pas des fois faut crier,mais dans l'ensemble ça vas,il arrive a se reveiller pr 7h00 le matin,ma fille de 2 ans,j'essaye de la faire manger comme nous,et vers 20h chez morphé lol :)

Alors ici je les couche en semaine à 20H et quand il n'y a pas école,après le premier film .
Sauf Lise et Cloé qui se couchent elles à 20H30,age oblige (25 mois et 4 ans 1/2)