A mort la peau dure sous les pieds !!!

nathys

Habitué
6 Janvier 2007
824
68
260
48
Au pays des cigognes...
Coucou !

Qui veut bien partager ses astuces pour avoir des pieds doux comme ceux des bébés ???

Je suis à la recherche d'une solution miracle !!!

A force de me balader pieds nus tout le temps, j'ai de la peau dure qui s'est installée et mes pieds sont tellement secs que j'en ai des crevasses sur le côté du talon... oui, c'est très douloureux ! :oops:

J'attends donc vos conseils...

Je précise que même en appliquant une crème pour les pieds au coucher, rien n'y fait.

Merci !

il faut déjà faire un bon gommage et te passer la rape pour enlever le max de peau morte, puis te faire un masque et bien les crémer tous les jours, par contre les gommages pas plus d'une fois tous les 15 jours sinon tu augmentes la fabrication de peau morte (système de défense)
je met de la crème pied tous les jours de l'année et même l'été j'ai des pieds de bébé ;)

Perso ca m'arrive rarement mais quand ca m'arrive je mets de la crème style Derexyl en masse ensuite je mets une chaussette histoire que ca impregne bien et ensuite je passe une ponceuse c'est nickel la peau est ramolli alors tu peux effectuer ton gommage sans soucis

Sinon t'as ça à l'ancienne :mrgreen:

pierre_ponce_gallery.jpg

Les pieds tout comme le corps il faut en prendre soin :oops: c'est tout un rituel :oops:

mais là il te faut un gros coup :mrgreen: alors dans l'ordre :mrgreen:

te faire un bain de pieds dans de l'eau chaude (tu peux mettre du gros sel aussi, ça évite les microbes etc ...)

une fois ramolli, tu change l'eau, tu remets de l'eau chaude dans cette bassine avec du savon noir et à l'intérieur tu frottes avec une pierre volcanique (ce que j'utilises quasiment de manière quotidienne ;)) ou pierre "ponce" (même si je ne les trouves pas trop efficace :idea:)

une fois les peau morte parti, tu sèche et tu mets soit du dexeryl, soit de l'huile d'argan (de la vraie, pas celle que l'on trouve dans les para :idea: )

NB : si tu connais quelqu'un qui va au maroc, demande lui de te ramener : du savon noir, la pierre volcanique et de l'huile d'argan (la vraie est faite dans le sud du maroc, dans les familles berbère ;))

la pierre volcanique :

pierre-volcanique.jpg

le vrai savon noir a une couleur verdâtre et non marron ;)

savon-noir-supreme.jpg

et après tout ça, tu aura les même pied que Lib :mrgreen:

pour soulager les crevasses je mets aussi dexeryl + 1 chaussette, ça adoucit, et aussi de l'homéoplasmine, depuis que je fais ça je n'en ai plus. les claquettes et tongs ça n'arrange pas les maux de ce genre..

moi aussi je creme bien mes pieds regulierement et quand je prend un bain ensuite je gomme manuellement les peau morte des pieds et pour le moment j'ai de jolis pieds !

moi je me suis acheter l'huile prodigieuse de Nuxe pour le corps et du coup je m'en met sous les pied. Vu que c'est de l'huile seche je peux en mettre a n'importe quel moment ca ne glisse pas